OPA, OPE, fusions, rumeurs : Delta Loyd, Janus Capital...

le
0
L'AMF a récemment retoqué le projet d'OPE d'Altice sur SFR Group. (© SFR)
L'AMF a récemment retoqué le projet d'OPE d'Altice sur SFR Group. (© SFR)
Les nouveautés

En France

SFR Group : l’AMF a retoqué le projet d’OPE d’Altice. L’Autorité de régulation a déclaré non conforme le projet d’offre publique d’échange simplifiée, à raison de 8 actions ordinaires Altice NV de catégorie A à émettre pour 5 actions SFR Group apportées. En cause : le projet de rémunération d’Altice dont les modalités demeurent imprécises [estimée entre 1% et 4% du chiffre d’affaires], dont l’impact serait négatif et significatif sur la détermination des fourchettes de parité.

Dès lors, cette éventualité ne permet pas «de considérer que l’information destinée aux actionnaires minoritaires, notamment sur la justification de la parité d’échange retenue, soit complète, compréhensible et cohérente», indique l’AMF. Altice se réserve le droit de déposer un recours auprès de la Cour d’appel de Paris.

A l’étranger

NN Group lance une OPA inamicale sur Delta Lloyd. La compagnie d’assurances néerlandaise offre 5,30 euros par action pour prendre le contrôle de son compatriote pour un montant de 2,4 milliards d’euros. Ce prix fait ressortir une prime immédiate de 29% et de 53% sur la moyenne des trois derniers mois.

«Nous pensons qu’il y a une logique qui s’impose qui est de consolider le marché néerlandais de l’assurance», a expliqué Lard

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant