OPA : notre sélection de vingt cibles potentielles

le
0
Le Revenu Hebdo no 1387. (© Le Revenu)
Le Revenu Hebdo no 1387. (© Le Revenu)

Dans des marchés agités, minés par des inquiétudes diverses (ralentissement économique chinois, évolution du prix du pétrole, politique mo­nétaire de la Fed, Brexit…), les opérations financières ne faiblissent pas. Nous avons recensé 27 offres publiques annoncées ou réalisées depuis le début de l’année sur Euronext et Alternext, soit sensiblement autant que pour la totalité de 2015. 

Le projet de rapprochement entre Technip et l’américain FMC Technologies est pour l’heure la seule méga-fusion impliquant un groupe du CAC 40 (l’opération se fera par apport de titres). Comme souvent, le mouvement des OPA au premier  semestre a surtout concerné les valeurs petites et moyennes,  dans tous les secteurs, mais avec une prédominance de l’informatique au sens large, qui compte de nombreux groupes cotés.

La prime moyenne ressort à 30%. Elle est supérieure aux niveaux constatés ces dernières années. Les prédateurs ne sont pas forcément plus généreux, mais les prix proposés paraissent d’autant plus attrayants que les marchés baissent depuis mi-2015. On compte peu de déceptions dans les opérations annoncées cette année. À noter Tessi, dont le prix de rachat est inférieur au cours avant l’annonce de l’opération, et Futuren, pour qui l’offre du fonds Boussard & Gavaudan valorise mal le potentiel. Dans le cas de l’offre par échange de titres

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant