OPA, fusions, rumeurs... Ce qu'il faut retenir

le
0
Salle de marché. (© Euronext)
Salle de marché. (© Euronext)
Les nouvelles offres

Cintas Corporation va acquérir G&K Services. Les deux groupes américains cotés sur le Nasdaq ont conclu un accord définitif au terme duquel Cintas, spécialisée dans la production d’uniformes, de matériels de sécurité et d’hygiène, va acquérir toutes les actions en circulation de son concurrent au prix unitaire de 97,50 $, soit une valeur d’entreprise totale de 2,2 milliards de dollars. Ce prix fait ressortir une prime de 18,7% sur le dernier cours coté avant l’annonce. L’opération est bien accueillie par le marché, l’action Cintas gagnant 5,93% sur la semaine, à 113,79 $.

Linde confirme des discussions préliminaires en vue d’une fusion avec Praxair. Les deux groupes de gaz industriels envisagent de se rapprocher en vue de créer le numéro un mondial du secteur, devant Air Liquide (qui a acquis récemment Airgas), avec une capitalisation boursière d’environ 60 milliards de dollars. «Ces discussions sont en cours et n’ont pas encore abouti à des résultats concrets ou à des accords», tient toutefois à préciser le groupe allemand Linde. «En conséquence, il est actuellement impossible de prévoir si une transaction se concrétisera».

Les opérations en cours

Huit sociétés sont actuellement en période de pré-offre, c’est-à-dire des sociétés ayant fait l’objet d’une annonce de projet d’offre publique en application de l’article 223-34 du règlement général.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant