OPA : à la recherche des prochaines cibles...

le
2
Quelques unes des valeurs susceptibles de faire l'objet d'une OPA. (© CGG / Nexans / Arkema / Edenred)
Quelques unes des valeurs susceptibles de faire l'objet d'une OPA. (© CGG / Nexans / Arkema / Edenred)

Des dossiers qui animent la cote. Vivendi vient de relever son offre sur Gameloft de 6 euros à 7,20 euros par action. Par ailleurs, le groupe chinois Jin Jiang a franchi le seuil de 10% du capital d’AccorHotels pour en devenir le premier actionnaire devant le concert Eurazeo-Colony. Une montée au capital qui interpelle même si Jin Jiang a indiqué qu’il n’envisageait pas de prendre le contrôle du groupe hôtelier … dans les six prochains mois.

La semaine dernière, le fonds activiste Cevian Capital a fait son entrée au tour de table de Rexel (pour en détenir 5,44%), alors que le distributeur de matériel électrique ne cesse de décevoir et que son cours de bourse a perdu 35% en un an.

Un mouvement continu

Selon les pointages de Ricol Lasteyrie Corporate Finance, 31 offres publiques portant sur des sociétés cotées ont été soumises à l’Autorité des marchés financiers l’an dernier, soit 9% de moins qu’en 2014. Pour autant, ces opérations se sont traduites par des achats d’actions d’un montant de 29,3 milliards d’euros, 9 fois plus que les 3,2 milliards enregistrés en 2014.

L’an dernier, la prime médiane par rapport au dernier cours de bourse ressortait à 15,4%, et à 23,1% par rapport au cours moyen des 12 mois précédant l’annonce de l’opération.

Accélérer le développement par acquisitions

Plusieurs éléments militent pour la poursuite des opérations financières. Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KRIST17 le mercredi 2 mar 2016 à 09:19

    vous avez SEQ aussi ou Impala a pris 20% en disant qu'il baisserai de 5% environ, au final ils ont rien vendu et nomme le pdg d'Impala au conseil de Seq, ça ressemble a une prise de contrôle dans la douceur.... ils ont bien raison, 180Me de valo avec 200Me de trésorerie et pas de dettes pour 3Ml de CA c'est cadeaux.....

  • jmlhomme le mercredi 2 mar 2016 à 08:43

    Les chinois sont à l'oeuvre pour sécuriser leurs avoirs financiers. Stocker des milliards de dollar pour acheter des emprunts du Tresor à taux negatif. est une bétise qui'ils ont commise. Maintenant ils preferent acquerir des actions surtout si elles sont basées sur de la Techno ou de la Pierre ( Du vrai quoi pas du papier sans valeur ) Faites pareil vous allez faire de belles plus values ( ce conseil n'est pas celui d'un professionnel ni d'un banquier )