OPA à 6,4 milliards de dollars de Pilgrim's Pride sur Hillshire

le
0
OPA À 6,4 MILLIARDS DE DOLLARS DE PILGRIM'S PRIDE SUR HILLSHIRE
OPA À 6,4 MILLIARDS DE DOLLARS DE PILGRIM'S PRIDE SUR HILLSHIRE

(Reuters) - Pilgrim's Pride, le deuxième producteur mondial de poulet, a annoncé mardi une offre d'achat de 6,4 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros) sur Hillshire Brands, un spécialiste de la transformation de viande.

L'offre de 45 dollars par action représente une prime d'environ 22% sur le cours de clôture de Hillshire vendredi. Le titre Hillshire se traitait à 45,35 dollars dans les transactions hors séance mardi avant-Bourse, signe que certains investisseurs anticipent une surenchère.

L'action Pilgrim's Pride cédait 3,4%.

Hillshire, connu entre autres aux Etats-Unis pour sa marque de saucisses Jimmy Dean, a lui-même conclu il y a deux semaines le rachat de Pinnacle Foods pour 4,3 milliards de dollars.

"Une vente (d'Hillshire) à ce prix (...) représente une valeur supérieure et une certitude bien plus élevée pour les actionnaires d'Hillshire que l'opération projetée avec Pinnacle", déclare le directeur général de Pilgrim's Pride, William Lovette, dans une lettre adressé à Hillshire.

Pilgrim's Pride précise que son projet a le soutien de son premier actionnaire, le brésilien JBS, qui détient environ 68% de son capital.

JBS est le numéro un mondial de la production intégrée de viande.

(Devika Krishna Kumar à Bangalore, Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant