Onze ans de chantier du World Trade Center résumés en 2 minutes

le
0

VIDÉO - La vidéo officielle du chantier du One World Trade Center vient d’être publiée. Une compilation d’images retraçant 11 ans d’une construction titanesque.

Le site américain EarthCam, spécialiste de la diffusion d’images issues de webcams à travers le monde, vient tout juste de publier la vidéo officielle en time-lapse (un effet d’ultra-accéléré) du chantier du One World Trade Center. «Des centaines de milliers d’images en haute définition ont été prises au cours des onze dernières années avant d’être éditées pour réaliser cette vidéo exclusive», précise le site.

En l’espace de deux minutes, le public peut ainsi suivre ce chantier titanesque qui s’est déroulé d’octobre 2004 jusqu’à son achèvement pour le Memorial Day 2015, ce jour férié américain qui rend hommage lors du dernier lundi du mois de mai aux membres des forces armées du pays morts au combat. Une publication de vidéo qui intervient quelques jours après l’inauguration officielle du nouvel observatoire du One World Trade Center. La semaine précédant l’ouverture, 350.000 billets d’accès (à 32 dollars l’unité) avaient déjà été vendus.

Un tiers des espaces de bureaux toujours inoccupés

Selon le site spécialisé Emporis, la tour serait la construction la plus onéreuse du monde, avec un coût global de 3,9 milliards de dollars. Si les touristes semblent intéressés par ce nouvel observatoire, les entreprises sont moins pressés de rejoindre ces lieux. Un tiers des espaces de bureaux disponibles seraient toujours inoccupés.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant