Onze actions françaises recommandées par Oddo Securities

le , mis à jour le
0

Les stratèges d'Oddo Securities ne sont pas alarmistes sur la crise grecque. «Même si la sortie d’un pays de la zone euro n’est pas prévue dans les textes, elle reste négociable et réalisable». Un «Grexit» aurait un impact plus psychologique que réel. La situation économique grecque est unique en Europe, la dette grecque n’est plus portée par le secteur privé, et enfin «la BCE dispose aujourd’hui de mécanismes techniques et légaux pour court-circuiter un éventuel risque de contagion».

Oddo Securities demeure très confiant sur l’amélioration de la situation économique européenne. Les «planètes» se sont enfin alignées, avec la baisse du prix du pétrole, la faiblesse de l’euro et le base niveau des taux d’intérêt, en liaison avec la politique de la Banque centrale européenne. Seule la reprise de l’investissement se fait attendre. Aux Etats-Unis, les statistiques s’améliorent aussi, mais la situation des pays émergents (notamment la Chine et le Brésil) incite à plus de prudence.

Après leur récente correction, les marchés recèlent encore du potentiel de hausse, estime le bureau d’études. A 15,3 fois le ratio cours sur bénéfice net estimé pour les douze prochains mois, la valorisation du Stoxx 600 est supérieure à sa moyenne historique (14 fois entre 2002 et 2007). Mais l’amélioration de l’environnement économique ne se reflète

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant