ONXEO veut accélérer le développement de son produit « first-in-class » AsiDNA

le
0

(AOF) - Onxeo, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce aujourd’hui son nouveau plan de développement pour AsiDNA, programme innovant qui vise à enrayer le cycle de réparation de l’ADN tumoral entrainant ainsi la destruction des cellules cancéreuses. La société a fait l’acquisition en mars 2016 de la société DNA Therapeutics et d’AsiDNA, premier produit d’une nouvelle classe de médicament issue de la technologie siDNA (signal interfering DNA).

Quatre mois après cette acquisition, Onxeo entend accélérer le développement de son nouveau produit, à la fois en monothérapie et en combinaison, sur la base d'un plan d'étude ambitieux.

Sur la base des premiers résultats positifs obtenus au niveau local, ainsi que des données précliniques encourageantes déjà disponibles, Onxeo entend désormais mener le développement d'AsiDNA par voie systémique sur un large éventail d'indications en oncologie. Dans cette perspective, plusieurs programmes précliniques ont été lancés afin de définir plus avant le profil pharmacocinétique/ pharmacodynamique d'AsiDNA administré par voie intraveineuse (IV). Les résultats sont attendus au troisième/quatrième trimestre 2016.

En parallèle, la société collabore avec l'un des leaders américains dans le domaine de l'industrialisation de molécules pharmaceutiques complexes, afin d'optimiser le processus actuel de fabrication d'AsiDNA. L'objectif de cette étape est de réduire les coûts et la durée de production dans la perspective des essais cliniques futurs et de la production commerciale. Des premiers résultats sont attendus au quatrième trimestre 2016.

Basé sur le socle de connaissances disponibles, ainsi que sur les résultats qui seront générés par études précliniques, Onxeo envisage différentes approches qui pourraient lui permettre d'accélérer l'entrée en clinique d'AsiDNA par voie IV. La société prévoit d'initier un premier essai clinique dès 2017, afin d'évaluer la tolérance d'AsiDNA et d'obtenir des premiers signaux d'activités en monothérapie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant