Onxeo : une levée de fonds pour passer 2017

le
0
Un laboratoire Onxeo. (© Onxeo)
Un laboratoire Onxeo. (© Onxeo)

La biotech vient de lever 12,5 millions d’euros dans le cadre d’une augmentation de capital réservée à des investisseurs institutionnels. Plusieurs fonds ont pris part à l’opération, dont la financière de la Montagne, holding de la famille besançon-Trebouta, très active dans le secteur biotech et investisseur historique de la société. Mais une grande partie des nouveaux actionnaires sont des acteurs américains, tous spécialisés dans les sciences de la vie.

Cette levée de fonds permet à Onxeo de porter sa trésorerie nette à 34 millions d’euros et d’étendre ainsi son autonomie financière de fin 2017 à mi-2018. Rappelons que la société «consomme» 17 à 20 millions d’euros par an.

L’heure de vérite approche

La dernière «grande» augmentation de capital d’Onxeo remonte à décembre 2014, la biotech avait alors levé 41 millions d’euros. Cependant, en février dernier, 554.000 actions nouvelles ont été émises pour l’acquisition, en titres, de la société DNA Therapeutics. L’heure de vérité approche pour Onxeo qui publiera, vers mi-2017, les résultats de l’essai clinique final (phase III) mené avec Livatag dans le cancer primitif du foie.

Ce médicament associe un produit existant, la doxorubicine, et une technologie de délivrance innovante, baptisée Transdrug. Son potentiel commercial est évalué, selon un analyste parisien, entre 700 et 800 millions d’euros de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant