Onxeo: un plan ambitieux pour le programme AsiDNA.

le
0

(CercleFinance.com) - Onxeo affiche des gains de près de 10% mardi matin à la Bourse de Paris après avoir dévoilé le plan de développement d'AsiDNA, son programme visant la destruction des cellules cancéreuses.

Dans un communiqué, la 'biotech' affirme vouloir accélérer le développement de son nouveau produit, décroché dans le cadre de l'acquisition de DNA Therapeutics conclue en mars dernier.

Onxeo explique qu'il entend mener le développement d'AsiDNA - censé enrayer le cycle de réparation de l'ADN tumoral - sur un large éventail d'indications en oncologie.

Plusieurs programmes précliniques ont d'ores et déjà été lancés afin de définir plus avant le profil pharmacocinétique/pharmacodynamique du produit par voie intraveineuse, avec des résultats attendus au troisième/quatrième trimestre 2016.

Après l'obtention de données précliniques, la molécule devrait entrer en phase clinique peu de temps après, dans l'objectif d'initier un premier essai clinique dès 2017 et d'obtenir de premiers signaux d'activité en monothérapie.

Coté sur le compartiment B ('mid caps') d'Euronext Paris, le titre Onxeo gagne actuellement 9,9% à près de 2,6 euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant