Onxeo s'envole après l'obtention d'un brevet aux Etats-Unis

le
0
AsiDNA (DT01) est le produit le plus avancé issu du portefeuille de DNA Therapeutics. (© Onxeo)
AsiDNA (DT01) est le produit le plus avancé issu du portefeuille de DNA Therapeutics. (© Onxeo)

Feu d'artifices aujourd'hui sur l'action Onxeo qui progresse de plus de 25% à la mi-journée avec plus de 500.000 titres échangés. À l'origine de cette effervescence, un communiqué de la biotech qui annonçait que le candidat médicament d'Onxeo, AsiDNA et les produits dérivés de la technologie siDNA (signal interfering DNA) faisaient désormais l'objet d'un brevet aux Etats-Unis.

Cela leur assure une protection jusqu'en 2031 avec une potentialité d'extension jusqu’en 2036. Basé sur la technologie de blocage des voies de signalisation «siDNA», AsiDNA brouille les voies de signalisation impliquées dans le mécanisme de réparation des cassures pouvant apparaitre sur l’ADN tumoral, tout en épargnant les cellules saines.

Pour Judith Greciet, directeur général d’Onxeo : «Le renforcement de notre propriété industrielle est un élément clé de notre plan de développement ambitieux pour AsiDNA, indispensable pour réaliser son plein potentiel dans un grand nombre d’indications. Nous sommes heureux que l’USPTO ait émis cet avis d’acceptation si rapidement après que la demande initiale ait été déposée, ce qui souligne la nature unique et innovante de la technologie.»

Issu du portefeuille de DNA Therapeutics

AsiDNA (DT01) est le produit le plus avancé issu du portefeuille de DNA Therapeutics, une biotech dont Onxeo a fait l'acquisition en début d'année. Il a déjà été

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant