Onxeo: résultats positifs d'une étude préclinique.

le
0

(CercleFinance.com) - Onxeo annonce une première série de résultats positifs d'une étude préclinique pharmacocinétique évaluant la biodisponibilité d'une nouvelle formulation de belinostat (Beleodaq), administrée par voie orale.

Inhibiteur d'histone-déacétylases (HDACi), Beleodaq est actuellement approuvé aux Etats-Unis et utilisé dans le traitement du lymphome à cellules T périphérique (PTCL), en rechute ou réfractaire.

Actuellement, Belinostat est disponible sous forme lyophilisée, pour une administration par voie intraveineuse. L'objectif de la société est de développer une formulation par voie orale, ce qui présenterait un fort intérêt en termes d'observance et permettrait d'ouvrir un éventail d'opportunités de nouvelles indications.

Onxeo a effectué une étude pharmacocinétique de biodisponibilité chez l'animal (modèles canins) avec deux technologies de formulation différentes permettant d'améliorer la solubilité, et a évalué ainsi deux prototypes.

Les résultats de cette étude ont démontré un bon niveau de biodisponibilité, se rapprochant du niveau maximum réalisable, en théorie, avec une solution orale. La prochaine étape consiste à sélectionner la meilleure des deux technologies de formulation qui constituera le prototype à tester en clinique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant