Onxeo : pour les investisseurs patients

le
0
Validive, contre la mucite orale sévère, est un des produits phares d'Onxeo. (© Onxeo)
Validive, contre la mucite orale sévère, est un des produits phares d'Onxeo. (© Onxeo)

La société va acquérir DNA Therapeutics, une biotech française non cotée, dont l’essentiel de la valeur repose sur un produit, le DT01, en phase initiale de développement dans le mélanome. Cette opération est financée par émission de titres, tandis que plusieurs actionnaires historiques de DNA réinvestiront 1 million d’euros au capital d’Onxeo.

En parallèle, la société annonce qu’elle ne poursuivra pas seule le développement clinique du Validive, un de ses produits phares, contre la mucite orale sévère. Les exigences posées par l’autorité de santé américaine pour l’essai clinique final (phase III) impliquent un coût de développement trop élevé : Onxeo cherchera un partenaire industriel pour ce programme.

Une plateforme technologique originale

DNA est une acquisition prometteuse. Derrière le DT01, il y a une plateforme technologique originale, basée sur les mécanismes de réparation de l’ADN, avec des développements potentiels bien au-delà du mélanome. Mais ces projets sont encore précoces. Et rien ne viendra confirmer ce potentiel avant des années.

L’incertitude sur l’avenir du Validive va peser et la traversée du désert risque de se poursuivre en Bourse pour Onxeo avec un titre qui a perdu près de la moitié de sa valeur en un an.

Nous croyons malgré tout au potentiel de la société et recommandons de conserver le titre

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant