Onxeo: obtention d'un brevet valable jusqu'en 2031 aux USA.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Onxeo débute la semaine en trombe, grimpant de 9,4% en début de séance dans la foulée de l'annonce de la réception d'une notification de délivrance d'un brevet américain. Celui-ci porte en particulier sur son candidat médicament AsiDNA, une molécule d'ADN double brin qui agit en amont des multiples voies de réparation de l'ADN qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de recherche sur les traitements du cancer.

AsiDNA a démontré une amélioration de l'efficacité de la radiothérapie, de l'ablation par radiofréquence et de la chimiothérapie, dans le cadre de plusieurs essais précliniques menés sur différents types de tumeurs solides animales, ce qui en fait un candidat prometteur aussi bien en monothérapie qu'en combinaison, a expliqué Onxeo dans un communiqué.

Obtenu moins d'un an après son dépôt en octobre dernier, ce nouveau brevet vient renforcer considérablement le portefeuille de propriété industrielle de la société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie autour du programme AsiDNA en protégeant les différentes compositions et formulations pharmaceutiques, ainsi que ses utilisations pour le traitement des cancers.

L'octroi dudit brevet 'confirme le caractère innovant des produits issus de cette technologie de blocage des voies de signalisation impliquées dans la réparation de l'ADN tumoral', a commenté le groupe, qui rappelle par ailleurs que 'les demandes de brevets ont déjà été accordées et/ou sont actuellement en cours d'examen en Europe, en Australie, au Canada, en Chine, en Israël, en Inde et au Japon notamment'.

Le brevet expirera mi-2031 et la durée de protection pourrait être étendue jusqu'en 2036 via le système de certificat complémentaire de protection en vigueur aux Etats Unis.

'La mise en place de brevets solides aux Etats-Unis est clef dans notre stratégie de création de valeur sur l'ensemble de notre portefeuille de candidats médicaments. Ce nouveau brevet protégeant notre produit AsiDNA va renforcer notre position dans le domaine et confirme l'intérêt à poursuivre le développement de cette nouvelle technologie', a déclaré Aude Michel, directrice Corporate Developement et responsable du département propriété industrielle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant