Onxeo grimpe après des essais cliniques encourageants

le
0
Judith Grécier, le directeur général d'Onxeo. (© Onxeo)
Judith Grécier, le directeur général d'Onxeo. (© Onxeo)

Des trois produits de cancérologie actuellement en développement chez Onxeo, Validive était celui pour lequel les investisseurs attendaient des nouvelles imminente. Il s’agit d’un candidat-médicament en développement dans la mucite orale sévère induite par la radio-chimiothérapie, chez les patients soignés pour un cancer ORL.
 
Les dirigeants d’Onxeo jugent que les résultats «confirment le bon profil de tolérance et l’efficacité du traitement». L'ultime étape du développement clinique (phase III) peut désormais débuter, d'ici la fin de l'année. Le titre Onxeo s'apprécie de plus de 5% aujourd'hui.

Bloc "A lire aussi"

A première lecture, ces résultats de phase II, qui portait sur 183 patients au total, ne sont pas «statistiquement significatifs» : la mucite orale sévère apparait chez 45,3% des patients du groupe traités par Validive contre 60% chez ceux du groupe placebo. Un écart insuffisant même s’il est encourageant. 

Fait notable, les patient traités avec Validive ont pu subir une plus grosse dose de radiothérapie avant l’apparition de la mucite orale sévère, que ceux du groupe ayant reçu un placebo. Ce constat est, cette fois, statistiquement significatif. Les résultats complets de l'étude de phase II seront présentés samedi, lors du Congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant