Onxeo : dépôt d’une demande de brevet pour Livatag® Cette demande vise à étendre la propriété industrielle de Livatag® jusqu’en 2036

le
0
Paris (France), Copenhague (Danemark), le 15 septembre 2015 – Onxeo SA (Euronext Paris, Nasdaq OMX Copenhague – ONXEO), société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, annonce avoir déposé une demande de brevet qui permettrait d’étendre la protection de Livatag®, son produit actuellement en phase III dans le traitement du cancer primitif du foie. La demande de brevet a été déposée aux États-Unis et en Europe et sera étendue à d'autres régions, dont plusieurs pays d’Asie, durant la procédure d’examen. S’il est délivré, ce brevet protégera Livatag® jusqu'en 2036.
Livatag® (doxorubicine Transdrug™) repose sur une technologie innovante qui permet de formuler une chimiothérapie (doxorubicine) sous forme de nanoparticules composées de polyalkylcyanoacrylate, de cyclodextrine et de poloxamer (les nanoparticules Transdrug™). Cette formulation nanoparticulaire lui apporte des propriétés thérapeutiques nouvelles et avantageuses, notamment la capacité de contourner les mécanismes de résistance mis en place par les cellules cancéreuses et qui empêchent les chimiothérapies classiques de pénétrer dans la cellule.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant