ONXEO crée une filiale à New York et nomme Philippe Maitre à sa direction

le
0

(AOF) - Onxeo, société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a annoncé la création d'une filiale aux Etats-Unis, Onxeo US. Philippe Maitre, un dirigeant expérimenté de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies, prendra la direction de cette filiale en tant qu'Executive Vice President & Chief of U.S. Operations, avec pour objectif d'accélérer la croissance de l'entreprise grâce notamment au développement de relations étroites avec les communautés scientifique et financière aux Etats-Unis.

Philippe Maitre a plus de 35 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, dont près de 15 ans en tant que Corporate Officer pour des entreprises cotées américaines. Avant de rejoindre Onxeo, il a travaillé en tant que directeur général et co-fondateur de mAbRx, une société de biotechnologie qui développe des anticorps monoclonaux contre les cellules souches du cancer, en partenariat avec le Duke Cancer Center. Également, Philippe Maitre a été directeur financier de deux sociétés cotées au Nasdaq, Pharmaceutical Product Development et Oscient Pharmaceuticals.

Avant de rejoindre l'industrie pharmaceutique, Philippe Maitre a travaillé au Ministère français des Affaires étrangères, pour lequel il a été en poste en Libye. Il est diplômé en finance de l'École des hautes études commerciales de Paris.

Judith Greciet, directeur général d'Onxeo, commente : " L'ouverture d'une filiale à New York, place centrale des activités business, financières et de communication aux Etats-Unis, est une étape décisive dans la poursuite de notre stratégie visant à renforcer la visibilité d'Onxeo et de ses programmes auprès des communautés médicale, pharmaceutique et de biotechnologie outre-Atlantique, ainsi qu'auprès des investisseurs américains".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant