ONXEO conclut un accord de 1,7 million d'euros en actions pour racheter DNA Therapeutics

le
0

(AOF) - Onxeo, société innovante spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie, a conclu un accord lui permettant d'acquérir DNA Therapeutics, une société biopharmaceutique privée, et à travers elle une technologie très innovante, portant sur les mécanismes de réparation de l'ADN des cellules tumorales (siDNA), et un premier produit (DT01). La réalisation définitive de l'acquisition, qui est soumise aux conditions usuelles, devrait être finalisée vers la fin du mois de mars 2016.

Selon les modalités de l'accord, Onxeo acquerra DNA Therapeutics pour un montant initial de 1,7 million d'euros en actions ordinaires d'Onxeo, qui seront versées concomitamment à la réalisation définitive de la transaction. Une rémunération additionnelle sera versée sous forme de paiement d'étapes, à savoir 1 million d'euros en actions Onxeo, ou en numéraire à la discrétion d'Onxeo, lorsque le produit entrera en Phase II dans une des indications sélectionnées. Enfin, il est prévu le versement de royalties sur ventes en cas de commercialisation du produit, pour une valeur pouvant atteindre 25 millions d'euros par indication.

Dans le cadre de cette opération, parallèlement à l'opération d'apport en nature, plusieurs actionnaires historiques de DNA Therapeutics ont accepté d'investir 1 million d'euros en numéraire en actions nouvelles chez Onxeo, démontrant ainsi leur soutien à l'opération et en la capacité d'Onxeo à poursuivre le développement de la technologie siDNA.

Par ailleurs, Onxeo a fait l'acquisition avec DNA Therapeutics du premier produit d'une nouvelle classe de médicaments. Il s'agit d'un antagoniste du cycle de réparation de l'ADN (siDNA) au niveau des cellules tumorales, tout en préservant les tissus sains. La technologie SiDNA représente une innovation potentielle forte pour les patients atteints de différents types de cancer.

Un premier essai clinique de Phase I/IIa mené chez des patients atteints de mélanomes métastatiques, a démontré la bonne tolérance et l'innocuité de l'administration de la molécule siDNA par voie intra-tumorale et sous-cutanée. Onxeo envisage désormais de poursuivre le développement de ce médicament first-in-class par voie systémique et d'évaluer l'innocuité et le niveau de tolérance du produit, en monothérapie ou en combinaison avec d'autres traitements dans divers types de cancers solides. Ce développement sera lancé après la première optimisation des procédés de fabrication qui devrait débuter dès la finalisation de l'accord.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant