"ONPC" : pour Benjamin Castaldi, le smic est à 1 800 euros net !

le
3
L'animateur de télévision Benjamin Castaldi s'est trompé sur le montant du smic lors de son passage dans l'émission de France 2 « On n'est pas couché ».
L'animateur de télévision Benjamin Castaldi s'est trompé sur le montant du smic lors de son passage dans l'émission de France 2 « On n'est pas couché ».

L'opération de promotion de Benjamin Castaldi pour la sortie de son livre est tombée à l'eau samedi soir sur le plateau d'On n'est pas couché, sur France 2. Ce qui a été retenu de son passage, c'est son erreur sur le montant du smic. Interrogé sur le montant du salaire minimum par Yann Moix, l'animateur a estimé qu'il était « aux alentours de 1 800 euros net, un truc comme ça », d'un ton peu assuré.

Immédiatement, le public de l'émission a hué l'animateur, vite corrigé par Léa Salamé, lui affirmant qu'il avoisinait les 1 500 euros net par mois. Sauf que la chroniqueuse s'est là aussi trompée. C'est finalement le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, également invité de l'émission, qui a apporté la bonne réponse à la question de Yann Moix. « C'est 1 137 euros net. » Bonne pioche, puisque, selon l'Insee, en septembre 2015 le montant net mensuel du smic était évalué à 1 135 euros.

Myriam El Khomri « vengée »

Le ministre a ainsi en quelque sorte « vengé » sa collègue Myriam El Khomri. Plus tôt dans l'émission, la ministre du Travail a été sévèrement taclée par Léa Salamé, après son erreur sur le nombre de renouvellements possibles d'un CDD, sur le plateau de BFM TV, jeudi.

Benjamin Castaldi était invité pour faire la promotion de son livre, Pour l'instant tout va bien où il dévoile, entre autres, les dessous de la télé-réalité. L'ancien...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le lundi 9 nov 2015 à 09:13

    Ils parlent tous de ce qu'ils ne connaissent pas.

  • aerosp le dimanche 8 nov 2015 à 21:56

    parisianisme

  • Klato le dimanche 8 nov 2015 à 19:02

    Autant les 1800 net de Benjamin m ont fait sourire autant Léa Salamé avec ses 1500 euros nets non mais allo quoi!