Onesta : Les Bleus dans le « Groupe de la Mort »

le
0

Alors que l’équipe de France de handball a appris vendredi soir qu’elle allait devoir faire face à un groupe très compliqué aux Jeux Olympiques, Claude Onesta n’y va pas par quatre chemins. Pour le sélectionneur national, c’est un « Groupe de la Mort » pour les Bleus.

Danemark, Croatie, Tunisie, Qatar et Argentine, tels sont les adversaires de l’équipe de France masculine de handball pour le premier tour du Tournoi Olympique en août prochain à Rio. Le tirage au sort effectué ce vendredi au Brésil a offert aux Bleus un groupe très difficile mais, à en croire Claude Onesta, c’est peut-être encore pire que ça. « Le tirage est pour le moins déséquilibré. C’est le groupe de la mort. D’évidence, ce n’est pas un bon tirage. Franchement dans notre groupe, on pourrait trouver les quatre demi-finalistes, assure le sélectionneur national sur le site de la Fédération Française. Il n’y a rien de dramatique mais ce premier tour demandera beaucoup d’investissement avec le risque d’y laisser des plumes. Lorsque nous connaîtrons l’ordre des matches, nous pourrons réfléchir à la façon d’aborder le tournoi. »

Pour Onesta, les Bleus n’ont pas trop de jokers

Cet ordre des matchs pourrait permettre aux Bleus d’aborder le Tournoi Olympique de manière plus ou moins simple si le premier adversaire est la Tunisie ou le Danemark, par exemple. Mais, pour Claude Onesta, de toute façon, il ne faudra pas manquer l’entame de tournoi. « Dans un tel groupe, on peut se faire secouer dès le premier tour et être en difficulté avec le risque de ne jamais relever la tête. Si la véritable logique des J.O. est que la compétition débute en quarts de finale, cette fois il n’y aura pas trop de joker possible au premier tour, confirme le patron des Bleus. En quarts de finale, l’Allemagne peut inquiéter au regard de son Euro. La Suède, ce n’est jamais facile. Le Brésil, chez lui, cela peut être compliqué. Quant à la Pologne, on verra si elle a digéré son Euro. » Réponse à Rio dès le dimanche 7 août prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant