ONEACCESS : ONEACCESS ANNONCE L’ENREGISTREMENT DE SON DOCUMENT DE BASE DANS LE CADRE DE SON PROJET D’INTRODUCTION EN BOURSE SUR LE MARCHE REGLEMENTE D’EURONEXT PARIS

le
0

Ce document ne doit pas être publié, distribué ou diffusé, directement ou indirectement, au Japon, au Canada, en Australie et aux Etats-Unis

ONEACCESS annonce l'enregistrement de son document de base
dans le cadre de son projet d'introduction en bourse
sur le marché réglementé d'Euronext Paris


OneAccess, le spécialiste des Box multi-services entreprises pour les opérateurs télécoms, annonce l'enregistrement de son Document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I.14-055 en date du 11 septembre 2014.

L'enregistrement du Document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse de OneAccess sur le marché réglementé d'Euronext à Paris qui sera réalisée sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le Prospectus relatif à l'opération.


Le premier fournisseur alternatif européen au service des opérateurs télécoms

OneAccess fournit des plates-formes d'accès tout-en-un (autrement appelées « Box ») permettant aux opérateurs télécoms de délivrer des bouquets de services (Internet, Voix sur IP, Sécurité, Cloud, etc.) aux entreprises. Ces Box sont déployées par les opérateurs au sein des entreprises (sièges sociaux, succursales, usines, multisites, transports, etc.).

La société s'est positionnée historiquement sur le marché du « Branch Office »1 dont les ventes estimées se sont élevées à 1,56 Md$ au niveau mondial en 2013. OneAccess est, sur la zone EMEA, le premier fournisseur alternatif avec 15,1% de parts de ce marché dont les ventes estimées ont représenté 0,45Md$ en 20132.

OneAccess compte parmi ses clients plus de 110 opérateurs télécoms à travers le Monde dont 28 dans le Top100 mondial (Belgacom, Completel, Deutsche Telekom, Etisalat, MTS, Optus, Orange, PLDT, SIN/Shanghai Telecom, Sri Lanka Telecom, SFR, STC, Telecom Italia, Telefonica, Telia Sonera, TPG, Vodafone etc.) et a livré plus d'1 million de Box dans plus de 50 pays au cours des 10 dernières années.


Une position de spécialiste associée à une forte expertise logicielle

OneAccess se positionne comme un spécialiste des opérateurs de services télécoms et, pour répondre à leurs problématiques spécifiques (différenciation des services offerts, recours aux technologies les plus récentes, réactivité et compétitivité), propose une gamme de Box construites sur une architecture logicielle flexible et évolutive.

Avec 193 ingénieurs R&D (sur un total de 399 employés) répartis sur 4 centres de recherche (en France à Clamart et Sophia Antipolis, en Belgique à Louvain et en Inde à Bangalore), OneAccess bénéficie d'une grande expertise dans l'intégration des technologies actuelles (accès hybrides, 3G/4G, optimisation de réseaux, etc.) et se tient prête pour leurs évolutions (virtualisation, NFV, etc.). En 2013, les investissements R&D du Groupe ont atteint 15,2 M¤.


Un modèle éprouvé de croissance rentable

OneAccess présente un historique de croissance soutenue de ses ventes, proche de 10% de croissance annuelle moyenne sur les 5 dernières années. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 66,8 M¤ (contre 60,5 M¤ en 2012) et une marge brute consolidée de 55,3%, stable par rapport aux exercices précédents. Le résultat opérationnel courant consolidé s'établit à 2,4 M¤ (contre une perte de 2,3 M¤ en 2012, la seule en 9 exercices3) et le résultat net à 1,6 M¤.

Sur l'exercice 2014, OneAccess vise un chiffre d'affaires consolidé compris entre 68,6 et 70 M¤ ainsi qu'une croissance de son résultat opérationnel courant consolidé, supérieure à la croissance de son chiffre d'affaires consolidé sur la même période.

Au 30 juin 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires semestriel consolidé de 34,4 M¤ contre 30,9 M¤ au 30 juin 2013, en croissance de 11%. Le résultat opérationnel courant consolidé est en nette amélioration, à 1,6 M¤ contre (0,1) M¤ par rapport au 30 juin 2013.

OneAccess présente une situation financière solide : au 30 juin 2014, sa trésorerie brute s'élève à 8,7 M¤ et son endettement net4 ressort à 12% des fonds propres du Groupe.


Une stratégie de montée en gamme et d'accélération à l'international centrée sur les Etats-Unis

Le projet d'introduction en Bourse vise à renforcer les moyens financiers de OneAccess dans le cadre de son plan de développement à horizon 2017. La société souhaite ainsi accélérer la montée en puissance de sa gamme de produits (déploiement de la gamme Mid-Range avec

un débit allant jusqu'à 1Gb/s) et poursuivre sa conquête de parts de marché à l'international, en concentrant ses efforts sur le marché nord-américain.

A l'horizon 2017, la Société a pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de
100 M¤ et un résultat opérationnel courant consolidé de 15 M¤.

Pour réaliser son objectif, OneAccess entend principalement s'appuyer sur trois leviers de croissance :

  • Poursuivre sa conquête de parts de marché sur le marché du Branch Office en Europe pour consolider son positionnement de 1er fournisseur alternatif ;

  • Devenir le 1er fournisseur alternatif sur la gamme Mid-Range sur la zone Euro ;

  • Accélérer la pénétration du marché nord-américain et conquérir 5 opérateurs Tier 1 ou Tier 2 de premier plan.

 

À propos de OneAccess

OneAccess est le premier fournisseur alternatif européen de box multi-services entreprises pour les opérateurs Télécoms. OneAccess compte 4 centres de R&D : Clamart, Sophia Antipolis, Louvain (Belgique) et Bangalore (Inde) et emploie 399 personnes dont 193 ingénieurs. A ce jour la société a vendu plus d'1 million de box dans plus de 50 pays et compte une base de plus de 110 clients de premier plan. En 2013, OneAccess a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 66,8 M¤, dont 90% au sein de la zone EMEA.

Plus d'informations sur www.OneAccess-bourse.com

 

CONTACT OneAccess
 
CONTACTS ACTUS finance & communication
 
Bertrand Meis
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 41 87 70 00
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74
OneAccess@actus.fr
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 07 80
jmmarmillon@actus.fr


Mise à disposition du Document de base

Des exemplaires du document de base enregistré le 11 septembre 2014 sous le numéro I.14-055 sont disponibles sans frais et sur simple demande au siège social de OneAccess - Pentagone Plaza - 381 Avenue du Général de Gaulle, 92140 Clamart- France. Ce dernier peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de OneAccess (www.OneAccess-bourse.com).


Facteurs de risques

L'attention du public est attirée sur le chapitre 4 « Facteurs de risques » du Document de base enregistré par l'AMF.


Avertissement

Aucune communication, ni aucune information relative à l'enregistrement du document de base, à l'opération envisagée ou à OneAccess ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel il doit être satisfait à une quelconque obligation d'enregistrement ou d'approbation. Aucune démarche n'a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays (autre que la France) dans lequel de telles démarches seraient requises.

Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre d'achat ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions OneAccess dans un quelconque pays. Aucune offre d'actions n'est faite, ni ne sera faite en France, préalablement à l'obtention d'un visa de l'Autorité des marchés financiers (l' « AMF ») sur un prospectus composé du document de base objet de ce communiqué et d'une note d'opération (comprenant un résumé du prospectus) qui sera soumise ultérieurement à l'AMF. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce communiqué est diffusé, distribué ou publié doivent s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s'y conformer. En particulier :

Ce communiqué ne constitue ni une offre d'achat ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières de OneAccess aux Etats-Unis d'Amérique. Les valeurs mobilières de OneAccess ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique, en l'absence d'enregistrement ou d'une dispense d'enregistrement prévue par le United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »). Les valeurs mobilières de OneAccess n'ont pas été enregistrées et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act et OneAccess n'a pas l'intention de procéder à une quelconque offre au public de ses actions aux Etats-Unis d'Amérique.

Ce communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée (telle que transposée, le cas échéant, dans chacun des Etats membres de l'Espace économique européen) (la « Directive Prospectus »). S'agissant des États membres de l'Espace Économique Européen ayant transposé la Directive Prospectus (un « Etat Membre Concerné »), aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre de ces Etats Membres Concernés, autres que la France. Par conséquent, les actions de la Société peuvent et pourront être offertes dans ces Etats Membres Concernés uniquement (i) à des investisseurs qualifiés, tels que définis dans la Directive Prospectus ; (ii) à moins de 100, ou si l'Etat Membre Concerné a transposé les dispositions adéquates de la Directive Prospectus Modificative, 150 personnes physiques ou morales (autres que des investisseurs qualifiés tels que définis dans la Directive Prospectus) ainsi que cela est permis au titre de la Directive Prospectus; ou (iii) dans tout autre circonstance ne nécessitant pas que la Société publie un prospectus conformément à l'article 3(2) de la Directive Prospectus et/ou les règlementations applicables dans l'Etat Membre Concerné; et à condition qu'aucune des offres mentionnées aux paragraphes (i) à (iii) ci-dessus ne requière la publication par la Société d'un prospectus conformément aux dispositions de l'article 3 de la Directive Prospectus ou d'un supplément au prospectus conformément aux dispositions de l'article 16 de la Directive Prospectus.

Pour les besoins du présent avertissement, l'expression « offre au public » concernant les actions de la Société dans tout Etat Membre Concerné signifie la communication, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, d'informations suffisantes sur les conditions de l'offre et sur les actions à offrir, de manière à mettre un investisseur en mesure de décider ou non d'acheter ces actions de la Société, telle qu'éventuellement modifiée par l'Etat Membre Concerné par toute mesure de transposition de la Directive Prospectus dans cet Etat Membre. Le présent communiqué ne contient pas ou ne constitue pas une invitation, un encouragement ou une incitation à investir. Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes (i) qui ne se trouvent pas au Royaume-Uni ; (ii) qui sont des "investment professionals" répondant aux dispositions de l'Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu'amendé) (l'"Ordonnance") ; (iii) qui sont des personnes répondant aux dispositions de l'article 49(2)(a) à (d) ("high net worth companies, unincorporated associations, etc.") de l'Ordonnance ; ou (iv) à qui une invitation ou une incitation à réaliser une activité d'investissement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la vente de valeurs mobilières pourrait être légalement communiquée ou avoir pour effet d'être communiquée (ces personnes mentionnées en (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme "Personnes Habilitées"). Le présent communiqué ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes non habilitées. Tout investissement ou toute activité d'investissement en relation avec le présent communiqué est réservé(e) aux Personnes Habilitées et ne peut être réalisé que par des Personnes Habilitées.

1 Equipements dont les débits de connexion atteignent jusqu'à 150 Mb/s.

2 Source: 2013 Data - Infonetics Research, Enterprise Routers Market Share Report, Q4 2013

3 En 2012, la société a réalisé une perte liée à une baisse temporaire des commandes d'un de ses 10 premiers clients.

4 Hors créances crédit impôt-recherche.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37163-ONEACCESS_-DDB_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant