Ondes : pas d'effet «avéré» sur la santé

le
1
Dans un rapport présenté mardi, l'Agence nationale sanitaire estime qu'il n'est pas nécessaire de modifier les normes d'exposition aux ondes électromagnétiques en cours. » Champs électromagnétiques : conseils de précautions

L'exposition aux ondes électromagnétiques peut provoquer des modifications biologiques sur le corps mais les données scientifiques disponibles ne montrent pas «d'effet avéré» sur la santé, indique l'Agence nationale sanitaire (Anses) dans un avis rendu public mardi.

L'Anses ne juge pas nécessaire de modifier la réglementation qui fixe des seuils limites mais recommande néanmoins de limiter l'exposition aux ondes, en particulier celles des téléphones mobiles, surtout pour les enfants et les utilisateurs intensifs.

Cet avis de l'Anses a été formulé par un groupe de 16 experts qui, durant deux ans, a passé en revue des centaines d'études scientifiques. Le dernier avis de l'Anses sur le sujet avait été émis en 2009.

Les e...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lopez69 le mardi 15 oct 2013 à 10:52

    Pas d'effet «avéré» sur la santé! Bien sûr, quoi de plus naturel!!!!!!!L'amiante met 30ans pour déclarer des cancers espérons que la même chose ne s'avèrera pas.