Oncodesign: ouvre une étude clinique sur un radiotraceur.

le
0

(CercleFinance.com) - Oncodesign annonce l'ouverture de sa première étude clinique dédiée à l'évaluation de son premier radiotraceur chez l'homme, dans le cadre du projet IMAkinib en collaboration avec Cyclopharma et le centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL) de Dijon.

L'objectif de ce radiotraceur (ODS2004436) est de mesurer la suractivité d'EGFR au cours du développement tumoral afin d'adapter au mieux le traitement des patients et détecter précocement les éventuelles résistances.

Le radiotraceur sera visualisé grâce à un appareil de Tomographie par Emission de Positrons (TEP), un équipement classiquement utilisé en diagnostic clinique par imagerie nucléaire.

Les mutations activatrices de la kinase EGFR sont notamment à l'origine des adénocarcinomes pulmonaires non à petites cellules, représentant 10 à 15% des cancers du poumon et touchant près de 6.000 patients chaque année en France.

Après avoir reçu l'autorisation d'essai clinique par l'ANSM, l'essai est maintenant en place dans le CGFL. Le premier patient atteint d'un cancer du poumon sera accueilli dans les prochaines semaines au sein de son service d'oncologie médicale.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant