Oncodesign: les ventes ont doublé en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mercredi soir, le chiffre d'affaires 2015 d'Oncodesign affiche une progression de 102% par rapport à la fin de l'exercice précédent à un peu plus de 14,5 millions d'euros.

La société biotechnologique a vu ses ventes bondir de 386% dans le segment 'Découverte' à près de 5,2 millions d'euros. Les revenus tirés de l'activité 'Expérimentation' ont pour leur part grimpé de 53% pour s'établir à 9,4 millions d'euros.

Oncodesign a en outre fait état d'une trésorerie nette de 9 millions d'euros (avant encaissement de 3 millions de dollars de Bristol-Myers Squibb) et d'une consommation de trésorerie limitée à 1 million d'euros sur l'ensemble de l'année 2015.

'La forte hausse de notre chiffre d'affaires sur l'ensemble des territoires en 2015 a été rendue possible grâce aux investissements et au déploiement commercial de nos activités mis en place suite à notre introduction en bourse il y a environ un an et demi. Oncodesign a ainsi poursuivi son internationalisation, en renforçant ses équipes et en augmentant ses capacités de production via son implantation sur le territoire nord-américain. Côté Découverte, le partenariat d'envergure conclu avec Bristol-Myers Squibb après la levée d'option par UCB est une nouvelle validation de notre technologie et montre comment Oncodesign entend poursuivre sa stratégie de développement en devenant le partenaire incontournable des pharmas dans leurs stratégies d'innovation', a commenté Philippe Genne, PDG et fondateur d'Oncodesign.

'Grâce à notre solidité financière et notre business model faiblement consommateur de trésorerie, nous pouvons aborder 2016 avec confiance pour poursuivre l'expansion internationale de notre activité Expérimentation et l'extension de notre potentiel technologique à de nouvelles cibles et au travers de nouvelles collaborations', a-t-il poursuivi.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant