Oncodesign: collaboration stratégique avec Bristol-Myers.

le
0

(CercleFinance.com) - Oncodesign a annoncé mardi la signature d'un accord de collaboration stratégique avec le géant pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb afin de développer de nouvelles molécules macrocycliques.

Aux termes du contrat, Oncodesign sera en charge des phases de sélection et d'optimisation chimique des composés retenus, jusqu'à l'étape de sélection du candidat-médicament en oncologie et éventuellement hors oncologie.

Bristol-Myers Squibb sera chargé pour sa part de la poursuite du développement préclinique et clinique de tous les produits issus de la collaboration, ainsi que de leur commercialisation à l'échelle mondiale.

Oncodesign recevra un paiement initial de trois millions de dollars ainsi qu'un montant maximum de 80 millions de dollars par cible en fonction de franchissement d'étapes.

En outre, Oncodesign pourra bénéficier de royalties progressives sur les ventes futures et de paiements additionnels en fonction des performances commerciales de chaque produit résultant de la collaboration.

La collaboration repose sur la technologie Nanocyclix d'Oncodesign, une plateforme qui a généré toute une variété de molécules inédites aux propriétés uniques.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant