Oncodesign acquiert un centre de recherches de GSK

le
0
Le siège d'Oncodesign. (© Oncodesign)
Le siège d'Oncodesign. (© Oncodesign)

La nouvelle n'est pas passée inaperçue en Bourse : le titre prend plus de 17% aujourd'hui. Oncodesign a annoncé la signature d'un accord avec le laboratoire GSK en vue de l’acquisition par la biotech du centre de recherches François Hyafil de GSK, situé à Villebon-sur-Yvette. L'accord doit entrer en vigueur au plus tard le 1er décembre prochain.

L'opération inclut «le transfert de l’équipe de 57 collaborateurs hautement qualifiés dans la recherche de nouveaux médicaments, qui travaille actuellement sur le site». Le centre est décrit dans le communiqué comme «une unité de recherche flexible qui apportait des connaissances et des ressources scientifiques devant contribuer à la découverte de nouveaux médicaments et à l’éclosion de nouvelles technologies au sein de GSK».

De plus, GSK apportera à Oncodesign un financement de 35 millions d’euros sur une période de quatre ans. Selon le communiqué, «cette somme permettra à Oncodesign d’intégrer le site et ses compétences, et d’assurer la continuité de l’emploi, pendant cette période, des collaborateurs transférés».

«Renforcement conséquent des compétences»

Pour le bureau d'analyses LCM, avec cette opération, la biotech «réalise ainsi dans d’excellentes conditions financières, un renforcement conséquent de ses compétences, notamment dans le domaine des études

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant