Once d'or : dans une phase d'indécision

le
0
ANALYSE TECHNIQUE - Victimes de la remontée du dollar et de la fin de la période des fêtes en Inde, les cours ont plongé à leur plus bas niveau depuis le 26 septembre cette semaine. Après un bond de 180% en cinq ans, la tendance devient très indécise à moyen terme.

Alors que les difficultés s'amoncellent en Europe, minant les marchés actions, l'once d'Or qui habituellement profite de son statut de valeur refuge, a subi une attaque en règle cette semaine. Les cours ont touché mercredi en séance un plus bas de 1.560 dollars, un cours inédit depuis les plus bas du 26 septembre. Il s'agit de la plus forte baisse hebdomadaire depuis septembre dernier. En cinq jours les cours ont perdu 200 dollars. De quoi dérouter certains analystes comme ceux de Crédit Suisse qui tablent sur un cours à 2000 dollars d'ici fin 2012.

Parmi les causes immédiates, il y a l'absence de mesure de soutien de la FED. L'Or, qui est corrélée à l'inflation, a tendance à grimper quand la Banque centrale fait tourner la planche à billets. Autre élément de réponse, la remontée du billet vert contre les principales devises. La parité Euro/Dollar est ainsi passée sous les 1,3 cette semaine, un niveau inédit depuis le mois de janvier. Au total depuis les sommets de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant