On vit 10 ans de plus qu'en 1970 dans les pays développés

le
1
L'espérance de vie moyenne a dépassé pour la première fois 80 ans dans les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Ceux qui jouissent de la plus grande longévité sont les Suisses (82,8 ans), les Japonais et les Italiens (82,7 ans).

L'espérance de vie moyenne a dépassé pour la première fois 80 ans dans les pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) en 2011, soit dix ans de plus qu'en 1970, selon le «Panorama de la santé 2013» publié jeudi par cette organisation. L'espérance de vie des femmes à la naissance est supérieure de 5,5 ans à celle des hommes. En outre, dans 14 pays de l'OCDE pour lesquels existent des données sur le milieu socio-économique, les personnes de 30 ans ayant le niveau d'éducation le plus élevé peuvent espérer vivre six ans de plus que celles qui ont le niveau le plus faible.

A la naissance, les Français ont une espérance de vie plus longue que les autres populatio...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le jeudi 21 nov 2013 à 11:21

    Vu la désertification médicale, la fuite des jeunes médecins à l'étranger et la pénurie de médicaments, on va rapidement retrouver une espérance de vie du tiers-monde.....remarquez que le tiers-monde on y est presque, encore un effort sur l'immigration et c'est gagné.