On veut des crèches bio pour nos enfants !

le
0
On veut des crèches bio pour nos enfants !
On veut des crèches bio pour nos enfants !

"Mesdames et Messieurs les élus et les futurs élus municipaux et intercommunaux, agissez pour l'environnement et la santé des enfants dans nos crèches!". Voici l'appel lancé par Claire Grolleau Escriva, Fondatrice et Présidente de l'association Ecolo crèche, qui invite notamment tous les futurs parents et jeunes parents à la soutenir.

"Il importe que le modèle actuel de l'accueil des jeunes enfants s'ouvre aux enjeux environnementaux et permette la mise en place de pratiques les plus respectueuses possibles de la santé et du bien-être des enfants, comme du personnel. Il appartient en premier lieu aux élus et aux équipes municipales d'être les porteurs de ce changement. Si les municipalités sont de plus en plus nombreuses à s'engager de façon concrète en faveur du développement durable, pourquoi les crèches ne figurent-elles pas en bonne place dans cette démarche ? Sans doute parce que la question de leur capacité d'accueil occulte toutes les autres. Pourtant, en France, 360 000 enfants environ passent près du quart de leurs premières années en crèche. Les crèches peuvent être des lieux exemplaires pour les familles comme pour les communes : il est temps d'y mener une démarche d'engagement vers le développement durable" explique Claire Grolleau Escriva.

Afin que les élus municipaux s'engagent publiquement à inscrire les crèches de leur ville dans des démarches écoresponsables, elle propose ainsi cinq mesures concrètes :

1. une attention

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant