On s'arrache Tony Yoka

le
0
On s'arrache Tony Yoka
On s'arrache Tony Yoka

Pour l'instant, Tony Yoka est en vacances. Après un séjour à l'île Maurice, le champion olympique français des lourds (+ 91 kg) doit repartir prochainement en Thaïlande avec sa compagne Estelle Mossely, elle-même médaillée d'or dans la catégorie des - 60 kg. Les deux tourtereaux ont d'ailleurs prévu de se marier fin novembre.

 

D'ici là, le boxeur de 24 ans va avoir tout le temps de réfléchir à son avenir. Engagé jusqu'à la fin de l'année 2016 avec l'Association internationale de boxe amateur (Aiba), le licencié de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) a programmé son entrée chez les professionnels au début de 2017. Dans quelle écurie ? C'est toute la question. Car Yoka cristallise les convoitises et ne manque pas de prétendants chez les promoteurs, en France et au-delà des frontières. A ce jour, le champion olympique a trois offres fermes parmi lesquelles il doit opérer un choix.

 

Les Etats-Unis lui font un pont d'or

 

Wladimir Klitschko, l'ancien champion des poids lourds, lui a déjà proposé 1 M€ à la signature pour l'enrôler dans sa société K2 Promotions. Pour appuyer sa demande, l'Ukrainien, accompagné de deux collaborateurs, s'est présenté en personne, il y a une quinzaine de jours environ, à Paris, pour défendre son projet. Yoka l'a écouté attentivement mais il s'est bien gardé de lui livrer une réponse définitive. Car le natif de Paris a d'autres atouts dans son gant. Sébastien Acariès, le fils de Michel Acariès, qui l'a fait boxer en mai dernier au Palais des Sports, s'est également positionné.

 

A la tête de sa société Univent, le jeune promoteur (31 ans) pourrait casser sa tirelire pour en- rôler le boxeur tricolore. On parle d'une prime à la signature de plus de 600 000 € et de la possibilité pour Yoka d'évoluer dans un environnement familier et de faire prospérer son image dans l'Hexagone.

 

En restant en France, le médaillé d'or aurait tout loisir de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant