On peut mourir en mangeant des insectes

le
0
L'accident pourrait avoir des répercussions néfastes en matière de développement durable et de sécurité alimentaire.
L'accident pourrait avoir des répercussions néfastes en matière de développement durable et de sécurité alimentaire.
Le dénommé Edward Archbold en est la preuve?

C'est lors d'un concours organisé par un magasin de reptiles pour gagner un python royal couleur ivoire que cet individu s'est tristement illustré en mangeant un maximum d'insectes en quatre minutes. Quelques minutes après avoir ingurgité plus d'une dizaine de cafards et de vers, ce qui lui a valu la récompense courtisée, M. Archbold a été pris de vomissements. Il a ensuite été transporté d'urgence à l'hôpital, où il a été déclaré mort en arrivant sur les lieux. Une autopsie devrait être faite prochainement pour déterminer la cause exacte de son décès.
« La consommation d'insectes est largement acceptée dans le monde entier et les espèces présentées dans le cadre du concours ont été sélectionnés à partir d'un inventaire d'insectes qui sont élevés en toute sécurité, dans un environnement contrôlé comme nourriture pour reptiles », a précisé Luc Lirot, un représentant légal du magasin, interrogé par confrères de CNN. M. Lirot a également souligné que tous les participants ont signé une décharge acceptant les responsabilités de leur participation.

Un concours stupide qui dessert le développement durable
Rappelons que dans plus de 80 % des pays du monde, la plupart en développement, il est actuellement courant de trouver des insectes au menu de divers repas. Il est vrai que, même s'ils n'ont guère la cote dans les Etats occidentaux, ils regroupent tous les nutrim
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant