"On ne veut plus de cela", déclare Nicolas Sarkozy à Nice

le
3
"ON NE VEUT PLUS DE CELA", DIT NICOLAS SARKOZY.À NICE
"ON NE VEUT PLUS DE CELA", DIT NICOLAS SARKOZY.À NICE

NICE (Reuters) - "On ne va pas tous les six mois revenir pour pleurer des victimes", a déclaré vendredi Nicolas Sarkozy à Nice, soulignant que le moment viendrait après le deuil de "dire les choses".

L'ancien président de la République a assisté vendredi après-midi à une messe en hommage aux victimes de l'attentat de la Promenade des Anglais, qui a fait au moins 84 morts, en la cathédrale Sainte-Réparate.

"Des femmes, des enfants, ici à Nice, des gens qui venaient profiter d'un moment de fête ont été martyrisés, assassinés d'une façon intolérable", a déclaré à des journalistes le président des Républicains au sortir de la cathédrale.

"On ne va pas tous les six mois revenir pour pleurer des victimes, ça c'est pas possible, donc il y a un moment qui va venir bientôt, où il va falloir dire les choses, non pas pour les dire mais pour les faire", a dit le très probable futur candidat à l'investiture présidentielle à droite.

"Quand je suis passé, (...) il y avait encore des corps sur la promenade de Anglais. On ne veut plus de cela, on n'en veut plus", a-t-il souligné aux côtés notamment des élus LR Christian Estrosi et Eric Ciotti.

"Ce n'est pas le moment de parler des moyens de protéger, ni de dire tout ce qu'il y a à dire sur ce qui s'est passé", a-t-il répondu à un journaliste qui l'interrogeait à propos de la relance du débat politique sur le dispositif de sécurité en France.

(Sophie Louet à Paris avec Reuters TV)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stochast il y a 8 mois

    "On" ? C'est qui, "on" ? Il se croit permis de parler au nom de qui, celui qui a à moitié ruiné la France ? Des Qataris ?

  • M348281 il y a 8 mois

    Seule MLP agira comme le veut le peuple .

  • titresyl il y a 8 mois

    évidemment mes commentaires ont été effacés ..... vivement que le vrai liberté s'installe dans notre beau pays et que les dictateurs soient éliminés