«On ne peut pas se passer de la télévision»

le
0
Invité du Buzz Média Orange-Le Figaro, Jacques Braun est le fondateur et vice-président d'Eurodata TV Worldwide, le département international de Médiamétrie, couvrant plus de 3000 chaînes, soit plus de 3 milliards de téléspectateurs.

La puissance du média télévision est renforcée. C'est ce qui ressort de l'étude «One Television Year in the World» d'Eurodata TV Worldwide publiée jeudi matin, qui fait état de la consommation télévisuelle mondiale en 2010 et des succès d'audience dans plus de 80 pays à travers le monde.

L'observatoire international de la télévision révèle que l'an dernier, «la télévision a enregistré de nouveaux records dans le monde, les téléspectateurs passant toujours plus de temps devant leurs différents écrans». «Dans chaque pays, il existe aujourd'hui plus de 100 chaînes de télévision disponibles à travers les bouquets satellite et le câble. La consommation de télévision continue d'augmenter», souligne Jacques Braun. En 2010, la durée moyenne d'écoute mondiale serait passée, selon cette étude, à «3h10 par jour et par personne, affichant une progression de 6 minutes en cinq ans».

Sur les 80 pays couverts par l'étude, les plus fortes progressions p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant