« On n'a pas peur »

le
0
« On n'a pas peur »
« On n'a pas peur »

Passé par les équipes de jeunes du PSG, Sébastien Corchia, 25 ans, affronte le champion de France avec l'ambition d'un joueur récemment appelé en équipe de France. Le latéral lillois assure que, malgré sa 16e place au classement, le Losc compte bien bousculer Paris.

 

Après un début de saison délicat, votre victoire contre Bastia (2-1) samedi dernier peut-elle avoir valeur de déclic ?

SÉBASTIEN CORCHIA. Peut-être. En tout cas, elle nous a fait beaucoup de bien. On se sent mieux, le contenu est meilleur. On a pu travailler sereinement pour préparer ce gros match contre Paris. Dans notre situation, on a besoin de prendre des points. Ce serait bien de commencer une série.

 

Est-ce que le PSG 2016-2017 paraît moins impressionnant ?

Personne n'est imbattable mais c'est vrai que, l'année dernière, c'était quand même très compliqué contre eux. Cette saison, cela reste une très grosse équipe mais c'est moins impressionnant. Le départ d'Ibrahimovic leur donne peut-être quelques doutes. Mais on s'attend quand même à un match très difficile.

 

Il y a une stratégie anti-PSG ?

On a vu que les équipes qui ont eu des résultats contre eux étaient regroupées et qu'elles ont rapidement joué vers l'avant à la récupération. On aura notre chance, on n'a pas peur.

 

Est-on moins inquiet d'affronter Cavani qu'Ibrahimovic ?

Il n'y avait pas d'appréhension de jouer contre Ibra et, pour les défenses, jouer contre Cavani est tout sauf un cadeau. Il fait beaucoup d'appels, est toujours à la limite du hors-jeu et use les défenses. C'est un très grand attaquant qui sent bien les coups. En plus, il ouvre des espaces pour ses coéquipiers. Il faut être hyper vigilant tout le temps.

 

Comment jugez-vous votre saison ?

Je suis content. Je me sens très bien dans ce club et dans cette équipe. Je vais avoir 26 ans (NDLR : il les aura mardi), j'ai dépassé les 200 matchs en L 1 la saison dernière (216) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant