On était au retour de Landon Donovan

le
0
On était au retour de Landon Donovan
On était au retour de Landon Donovan

Deux ans après avoir pris sa retraite, Landon Donovan, 34 ans, a annoncé la semaine dernière son retour dans l'effectif du Los Angeles Galaxy, le club qui lui a accordé le statut de légende. Ce dimanche après-midi, sous le soleil californien, les supporters du plus gros palmarès de MLS lui ont réservé une standing ovation et leurs plus beaux tee-shirts à message, pour les premières minutes du reste de sa vie, face à Orlando.

Un dimanche après-midi presque normal dans la ville la plus cool du monde. Comme tous les dimanches après-midi, les habitants de Los Angeles ont le choix : engloutir un brunch hors de prix à Venice avec des amis ; promener leur chien le long de la plage de Santa Monica ; faire vrombir le moteur de leur lowrider sur Crenshaw Boulevard. Au milieu de cette multitude d'options, 27 167 d'entre eux ont décidé de grimper dans leur voiture, d'emprunter l'Interstate 110, puis la Garden Freeway, et de sortir à Carson pour payer entre 5 et 15 dollars pour se garer sur l'un des parkings de la California State University Domínguez Hills. Le Los Angeles Galaxy doit affronter Orlando City à 16h au Stubhub Center voisin, mais, à ce prix-là, la plupart des spectateurs ont préféré arriver tôt. Ils ont déplié leur table en plastique et leur siège en toile, allumé le barbecue, décapsulé les Budweiser et les Miller's Lite. Certains s'affrontent au Beer Pong. À se demander pourquoi le site internet du Galaxy avait cru bon de conseiller aux fans d'arriver plus d'une heure avant le coup d'envoi. La réponse est inscrite au dos du tee-shirt de Kevin, qui sirote sa bière dans l'espace réservé à l'Angel City Brigade, le principal groupe de supporters du club : "19 octobre 2014. Dernier match à domicile de Landon Donovan en saison régulière. Merci Landon !" Kevin, enthousiaste : " Avec un peu de chance, aujourd'hui, ce tee-shirt sera obsolète ! "

"Beckham, take me with you"

Trois jours plus tôt, Landon Donovan a en effet créé la surprise en annonçant son retour au LA Galaxy sur son compte Facebook. Donovan, le grand espoir de la Coupe du monde 2002, l'un des frissons de l'édition 2010, qui n'est jamais parvenu à percer en Europe, a passé presque toute sa carrière dans le club californien, inscrivant 112 buts en 247 matchs, participant à quatre de ses cinq titres en MLS. Peut-être la meilleure preuve que l'Amérique commence à comprendre ce sport qu'elle appelle de moins en moins soccer et de plus en plus football : malgré les débardeurs féminins "Beckham, take me with you" créés lors du départ du Spice Boy et encore vendus dans la boutique du stade, Landon Donovan est ici considéré comme la Légende. Ce qui n'a pas empêché la surprise des fans à l'annonce de son retour. Donovan ne s'est en…

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant