On était au premier match officiel de Mihajlovic

le
0
On était au premier match officiel de Mihajlovic
On était au premier match officiel de Mihajlovic

Le Milan AC disputait, ce lundi, son premier match officiel de la saison, au troisième tour de Coupe d'Italie, face à Perugia. Un match tranquillement géré par les Rossoneri avec une victoire sans anicroche (2-0). Parfait pour se mettre en confiance avant de démarrer les vraies hostilités, dimanche, à Florence.

Période de vacances et week-end de Ferragosto obligent, la ville de Milan résonne bien creux ces derniers jours. Voir le Milan AC engagé, un lundi soir, au troisième tour de Coupe d'Italie, à ce moment de l'année, est d'ailleurs une étrange curiosité. Puisque rappelons que les huit premières équipes au classement de la dernière Serie A n'entreront en lice que dans deux tours - en huitièmes de finale - en décembre prochain. Pour ses débuts officiels à la tête du Milan AC, Siniša Mihajlović a donc droit à la réception de Perugia (Serie B), pour une rencontre pas loin d'être amicale dans l'esprit des tifosi. Le "football d'été" comme on se plaît à l'appeler dans la Botte. L'affluence est toutefois au rendez-vous aux abords du mythique stadio San Siro, et de ses immenses et impressionnantes tours de béton.



Malheureusement, si les nouvelles stations de métro, inaugurées en avril dernier, ont grandement fluidifié le trafic vers l'arène rossonera, ce n'est pas le cas de la billetterie. La faute, en grande partie, aux billets nominatifs qui font perdre un temps fou à la pauvre caissière qui s'affaire à entrer rigoureusement les noms de chaque tifoso sur son écran. Une longue heure d'attente, et de lamentations plus tard, on peut enfin se diriger vers les travées du monstre. Non sans avoir jeté, à contre-cœur, un briquet au contrôle de sécurité. "Pas de clopes pour ce soir, monsieur", s'amuse l'agent de sécurité, bien conscient de l'excès de zèle de certaines règles sécuritaires.

Bacca-Adriano, coppia d'oro


Pour combler les quelques dernières minutes d'attente avant le coup d'envoi, la plupart des tifosi joue aux pronostics. Évidemment, tout le monde s'attend à une victoire facile du Diavolo face aux modestes Grifoni de Perugia. Finalement, la météo est parfaite avec une légère brise, bien agréable. Une aubaine pour le public familial venu garnir en nombre le "secondo anello rosso", à un tarif plus qu'abordable de 7€. Car si la cité milanaise est vide de ses habituels occupants, les touristes sont, eux, bien…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant