On était à Ajax-Celtic

le
0
On était à Ajax-Celtic
On était à Ajax-Celtic

Ce qui était encore un bon gros choc de Ligue des champions il y a une dizaine d'années n'est désormais qu'un match pour la deuxième place de groupe en Ligue Europa. Mais entre un poteau de signalisation, des chants et des putes, il y a quand même des choses à voir.

La dernière fois que les Bhoys ont posé le pied dans la capitale batave pour un match de poule de Ligue des champions, le 6 novembre 2013, l'expérience avait vite tourné au vinaigre. Malgré une défaite 1-0 pour les hommes de Neil Lennon, les supporters des Hoops ont payé cher leur "provocation " du match aller – ils avaient brandi un drapeau de l'Ajax à l'envers – lorsque cinquante d'entre eux s'étaient fait prendre à partie par des mecs encagoulés dans le Old Sailor Café la veille du match, avant de se voir traiter de "Fenian Bastards" par une partie du kop ajacide via une bannière. Entre-temps, les fans du Celtic avaient échangé quelques coups avec la police dans une rixe amorcée par les fans de l'Ajax (selon la municipalité d'Amsterdam), donnant lieu à cinq inculpations de supporters écossais et à un tout nouveau culte : le Fenian Lamppost.

Lors des échauffourées entre les forces de l'ordre et les fans du Celtic, un policier en civil tenta d'échapper aux supporters après une charge en entrant dans un tramway en marche. Un poteau de signalisation l'en empêcha et un vidéaste a filmé le tout. Près de deux ans plus tard, et alors que l'Ajax et le Celtic s'affrontent à nouveau pour l'ouverture de la Ligue Europa version 2015-2016, la municipalité d'Amsterdam a tout fait pour séparer les supporters ajacides et glaswégiens, installant des barrières entre eux sur la place du Dam. En revanche, les Hoops s'en sont donné à cœur joie pour célébrer leur nouveau lieu de pèlerinage amstellodamois.




"Where can we have sex ?"


À quelques centaines de mètres du centre, sur la Plein du Rijksmuseum, des dizaines de footballeurs au statut spécifique sont quant à eux en pleine Coupe du monde. Norvège, USA, Hong Kong, etc,…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant