On aimerait les voir dans la liste de Didier Deschamps

le
0
On aimerait les voir dans la liste de Didier Deschamps
On aimerait les voir dans la liste de Didier Deschamps

Ce jeudi, Didier Deschamps annonce sa liste pour Pays-Bas–France. Plus que pour un match amical normal, les 23 noms qui seront annoncés seront riches d'enseignements quant aux intentions du sélectionneur en vue de l'Euro. Parmi les prétendants à une arrivée ou un retour en Bleu, nous avons une préférence par ligne.

Le baromètre des Bleus, épisode 10

Alphonse Areola


Lens en Ligue 2, Bastia en Ligue 1 et dorénavant Villarreal en Liga espagnole. Depuis plusieurs saisons, Alphonse Areola est prêté par le PSG pour s'aguerrir. Et chaque été, il passe un cap, à l'image du bond de géant entre les cages de Bastia et celles de Villarreal, club habitué aux joutes européennes. Initialement recruté pour pallier l'absence longue durée du titulaire Asenjo, Areola s'est depuis rendu indispensable avec le sous-marin jaune, à force de clean sheets et parades décisives. Certes, il en a pris quatre sur son dernier match contre Séville, mais sans pouvoir parler d'une prestation ratée de sa part. Didier Deschamps l'a déjà convoqué en début de saison sans pour autant le faire jouer, et a jusqu'ici donné sa priorité à Benoît Costil pour le rôle particulier du gardien numéro 3. Mais à 23 ans, c'est clairement le joueur formé à Paris qui a le plus gros potentiel et même le plus gros niveau actuellement. S'il n'est pas à l'Euro, il sera dans les listes tôt ou tard.

Areola : " Je ne voulais pas m'asseoir sur le banc du PSG"

Laywin Kurzawa


Il était passé devant la concurrence pour être la doublure d'Évra la saison passée, grâce notamment au parcours européen de Monaco. Mais depuis son transfert à Paris, il est devenu le remplaçant de luxe de Maxwell, et Didier Deschamps l'a écarté des listes, pas convaincu par son faible temps de jeu. Pourtant, ses productions quand il a été amené à faire souffler le latéral brésilien ont été très convaincantes, plus que celles de Lucas Digne ces deux dernières saisons dans un rôle similaire. La direction parisienne réfléchit d'ailleurs à l'installer comme titulaire dès la saison prochaine, ce qui laisse à penser que sur le long terme, il peut s'installer à Paris comme en équipe de France dans un rôle de numéro 1. D'ici l'Euro en revanche, la Dèche semble privilégier Digne et Trémoulinas et leur temps de jeu plus conséquent à Rome et Séville. Même si Kurzawa est intrinsèquement le…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant