On achète toujours des appartements de luxe à 25.000 ¤ le m² à Courchevel

le
1

EN IMAGES - Six senses connu pour ses spas ouvrira le sien dans un an au sein d’une toute nouvelle résidence dont les premiers appartements sont livrés. De vastes surfaces calibrées pour une clientèle internationale.

Les hôtels de luxe et les palaces sont nombreux à Courchevel, les somptueux chalets aussi. Nouvelle option pour leur clientèle, acheter ou louer un appartement avec conciergerie haut de gamme et services à la clé dans la toute nouvelle résidence de luxe de l’entrée de Courchevel 1850. C’est le seul programme neuf aujourd’hui en commercialisation à Courchevel 1850 que le Figaro immobilier vous fait découvrir.

A ce niveau, le plus chic de la station, et à deux pas des boutiques de luxe, Six Senses termine une résidence haut de gamme. Voici les premières images de ces appartements à la décoration contemporaine et chaleureuse. La résidence en compte 53 dont de vastes penthouses et des duplex (les surfaces vont de 67 à 250 m² avec 2 à 5 chambres). Le prix de l’appartement de 67 m² avec 2 chambres est par exemple fixé à 1,5 million d’euros.

16 appartements vendus

Un spa Six Senses de 700 m² à l’architecture douce habillé de bois et de belles lignes courbes doit être livré en novembre 2016. «C’est Six Senses qui va gérer le spa et les services, conciergerie 24 heures sur 24, lodge sur les pistes et navette à disposition», explique Jérôme Lagoutte chez Savills, qui a l’exclusivité de la vente.

Le promoteur MGM avait, il y a une dizaine d’années, envisagé d’édifier une résidence de tourisme sur cet emplacement où se trouvaient un hôtel joliment baptisé L’Auberge Ensoleillée, une station-service et le châlet du Club alpin français. Le programme initial comportait plus d’appartements de plus petite taille. Mais ce projet a été abandonné et le temps est passé.

Plusieurs années plus tard, c’est une résidence en copropriété classique qui est finalement réalisée. Pour intéresser une clientèle internationale qui veut avoir un pied à terre dans la station, les promoteurs ont revu la copie initiale. Ils ont gardé l’emprise au sol et le plan d’ensemble, mais ont entièrement revu les aménagements intérieurs et ont conçu de vastes appartements avec des pièces de réception permettant aux heureux propriétaires de recevoir leurs amis et de... briller auprès d’eux.

Apparemment, l’idée était bonne puisque en un peu plus d’un an, 16 appartements ont été vendus à des acheteurs de nationalités variées. Tous ont d’ailleurs décidé de louer leur bien quand ils ne l’occuperont pas, une manière de rentabiliser leur coup de coeur. Prix moyen à l’achat: 25.000 €/m², davantage pour les plus belles unités. Un Britannique, habitué de la station, s’est ainsi offert un 160 m² pour plus de 5 millions d’euros.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.renie le samedi 19 mar 2016 à 15:26

    Y aura-t-il encore de la neige dans dix ans ?