On a vu France-Albanie à Guingamp avec Stéphane Guivarc'h

le
0
On a vu France-Albanie à Guingamp avec Stéphane Guivarc'h
On a vu France-Albanie à Guingamp avec Stéphane Guivarc'h

C'était annoncé dans la presse locale quelques jours avant : à l'occasion du match France/Albanie, le bar guingampais Le Lapin Rouge se mettait en mode Euro avec ambiance de fête, jeux à gogo et un invité spécial, l'ancien buteur local et de l'équipe de France Stéphane Guivarc'h, à l'histoire tourmentée avec les Bleus. Une belle soirée de n'importe quoi.

" J'aime pas plus que ça le foot mais par contre je suis fan des PMU ! " Perruque tricolore sur la tête, Annie l'annonce tout net : elle n'est pas venu dans son troquet préféré pour voir Stéphane Guivarch (" je connais pas, qui c'est ça ? ") ni pour observer sur la grande télé du bar les changements tactiques opérés par Didier Deschamps pour ce match France-Albanie. Non, elle est là autant par habitude que " pour la fête ". Et de fête, il est bien question en ce mercredi soir de match au bar Le Lapin Rouge, d'ordinaire QG officiel des supporters du club de Guingamp (le Roudourou est à 500m à peine), exceptionnellement redécoré aux couleurs bleue et verte. Le bleu de l'équipe de France, le vert de PMU, partenaire FFF qui organise l'événement. " C'est une opération nationale qui a pour but d'animer de gros établissements estampillés foot, avec un gros potentiel de clientèle PMU ", annonce Yohann, commercial de la société des paris sportifs, qui chapeaute la soirée guingampaise. Le vendredi précédent, pour le match d'ouverture France-Roumanie, c'est un bar finistérien qui avait été choisi pour les animations. " A Lambézellec, du côté de Brest. Tu sais, comme la chanson de Matmatah, viens donc faire un tour à Lambé. "

" Une casquette pour Michel ! "


Vendredi dernier comme ce mercredi soir, les mêmes recettes sont appliquées : un speaker avec le smile qui déambule entre les clients, fait monter l'ambiance (" est-ce que vous êtes chaud ce soir ?! ") et pose des questions (" pour gagner une casquette, qui peut me dire l'international français qui a disputé le plus grand nombre de matchs d'affilée avec la sélection ? Oui c'est ça c'est Patrick Vieira, une casquette pour Michel ! "), des hôtesses façons Tour de France qui distribuent les lots et, last but not least, un invité de marque en la personne de Stéphane Guivarc'h. Le champion du monde breton est une légende locale dans les Côtes d'Armor puisqu'il a été l'artisan au début des années 90 de la première montée historique de l'EAG en D1, à l'époque des maillots…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant