On a essayé l'iPhone 5s

le
0
On a essayé l'iPhone 5s
On a essayé l'iPhone 5s

Le nouveau smartphone haut-de-gamme d'Apple sera commercialisé vendredi en France à 699 ? pour le modèle 16 Go, 799 ? pour le modèle 32 Go et de 899 pour celui offrant 64 Go de mémoire. Nous avons pu, en avant-première, tester au quotidien et pendant une semaine complète ce que la marque à la pomme appelle «le smartphone le plus avant-gardiste du monde».

Look. Le 5s est proposé en trois coloris : or, argent et gris sidéral. Notre modèle d'essai, vêtu d'un capot partiellement doré, fait un peu bling-bling et clinquant, chose encore jamais vue sur les produits signés Apple. Cela n'a, au final, aucune importance. Comme pour tout appareil d'un utilisateur lambda qui souhaite prendre soin d'un produit à prix très élevé, une coque de protection s'impose. Elle recouvre logiquement l'arrière et les tranches de l'appareil, occulte entièrement la particularité colorée de l'iPhone. Il est du coup bien difficile de faire la différence, visuelle tout du moins, entre ce tout nouveau modèle et l'actuel iPhone 5. Même taille, même forme... seul un détail peut alerter un oeil expert : l'aspect du bouton «Home», désormais cerclé d'acier. Impossible de frimer en arborant le tout dernier iPhone.

Usage. Equipé de la toute nouvelle mise à jour de son système d'exploitation, iOS7, le 5s affiche une interface new look. Agréable, plus aérée, elle se laisse tranquillement apprivoisée par les habitués de l'environnement mobile d'Apple. Le volet de notification, que l'on sollicite en faisant glisser son doigt de haut en bas depuis le haut de l'écran du téléphone, est plus complet et propose en quelques lignes l'essentiel de l'agenda de l'utilisateur, la météo de la région ou il se trouve ou encore les alertes d'applications autorisées à lancer des alertes. En bas, un nouveau volet fait son apparition, celui du centre de contrôle, bien pratique avec des boutons d'activation / désactivation du ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant