« On a des joueurs très forts, mais... »

le
0
« On a des joueurs très forts, mais... »
« On a des joueurs très forts, mais... »

20:45 BEIN 1

PSG - ARSENAL

 

Thiago Silva revient et, a priori, il est content. Le PSG aussi, parce qu’il semble en avoir plus que jamais besoin après un début de saison moyen. Blessé le 28 juillet à la hanche après un choc avec Jesé qui portait alors les couleurs du Real Madrid, le patron pourrait débuter ce soir, impatient que les changements opérés à l’intersaison se traduisent sur le terrain.

 

Comment vous sentez-vous ?

T.S. Je suis bien motivé ! Ce n’est pas facile de revenir et d’être déjà au top. Après le Mondial 2014, j’avais déjà connu une blessure importante en amical contre Naples. J’ai mis beaucoup de temps pour revenir à mon meilleur niveau. C’est normal. J’espère que, cette fois, ce sera plus rapide. Comme je suis plus tranquille dans ma tête, je pense que cela mettra moins de temps.

 

Combien de temps faut-il pour assimiler la nouvelle méthode d’Unai Emery ?

Je ne sais pas. Le plus vite possible, j’espère. C’est compliqué de tout changer avec des joueurs différents de ceux qu’il dirigeait au FC Séville. Changer vite, ce n’est pas simple. Petit à petit, les modifications vont apparaître. Je pense qu’on a déjà le visage agressif d’Emery. J’espère qu’on sera forts le plus tôt possible. Le championnat a commencé, on a déjà connu la défaite. Mais parfois, la défaite te permet d’analyser ce qu’il y a de bon et ce qu’il y a de mauvais.

 

Votre rôle de capitaine a-t-il évolué avec le nouveau coach ?

Non. On doit continuer avec la même mentalité et je dois rester la même personne, tranquille. Quand je suis avec le coach, je parle normalement, comme avec Blanc. C’est bien d’avoir gardé le même fonctionnement.

 

La Ligue 1 est-elle un obstacle pour gagner la Ligue des champions ?

Je ne pense pas. Si on fait ce qu’on a prévu et ce que le coach demande, on est prêts à rencontrer toutes les équipes. La saison dernière, on ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant