Omnisport : Une petite dizaine de sportifs dopés au meldonium depuis janvier

le
0
Omnisport : Une petite dizaine de sportifs dopés au meldonium depuis janvier
Omnisport : Une petite dizaine de sportifs dopés au meldonium depuis janvier

Considéré comme dopant depuis le mois de janvier, le meldonium, vendu uniquement dans les pays de l'Est, a déjà entraîné la suspension d'au moins sept sportifs depuis janvier.

Maria Sharapova (Russie, tennis, 28 ans) : C’est évidemment la sportive la plus connue contrôlée positive au meldonium. La tenniswoman prend ce médicament depuis 2006, sur recommandation de son médecin de famille, car elle tombait souvent malade. Elle n’a pas fait attention au courrier de l’Agence mondiale antidopage l'informant que ce produit était désormais considéré comme dopant, et a logiquement été contrôlée positive. Elle sera suspendue à partir du 12 mars par la Fédération internationale de tennis, en attendant la suite de la procédure.

Abeba Aregawi (Suède, athlétisme, 25 ans) : Championne du monde du 1500m à Moscou en 2013, la Suédoise d’origine kényane a été contrôlé positive en janvier 2016 et suspendue immédiatement par la Fédération suédoise le 29 février.

Ekaterina Bobrova (Russie, patinage artistique, 25 ans) : Cinquième des JO 2014, troisième des Mondiaux 2013 et troisième de l’Euro 2016 en danse sur glace, la Russe a annoncé le même jour que Sharapova son contrôle positif au meldonium, lors de l’Euro. La Fédération internationale l’a suspendue ce mardi, le temps de l’enquête.

Endeshaw Negesse (Ethiopie, athlétisme, 27 ans) : Le vainqueur du marathon de Tokyo 2015, dont le record personnel est de 2h04, a été contrôlé positif le 2 mars dernier.

Pavel Kulizhnikov (Russie, patinage de vitesse, 21 ans) : Le champion du monde 2015 du 500m a été annoncé comme positif au meldonium ce mardi.

Olga Abramova (Ukraine, biathlon, 27 ans) : La biathlète, qui est montée sur deux podiums de Coupe du monde en relais et a terminé 9eme du sprint aux Mondiaux 2015, a elle aussi été contrôlée positif au meldonium en 2016 et suspendue avec effet immédiat.

Edouard Vorganov (Russie, cyclisme, 33 ans) : Le champion de Russie 2012, a été contrôlé positif hors compétition le 14 janvier et suspendu provisoirement par son équipe Katusha.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant