Omnes Capital soutient Oxatis dans sa levée de fonds de 5 millions d'euros

le
0

(AOF) - Numéro 1 des solutions de e-commerce en Cloud en Europe, avec plus de 10 000 sites marchands actifs, Oxatis a annoncé une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'investisseurs privés conseillés par Arkea Capital et de ses investisseurs actuels dont Omnes Capital.

Cette levée de fonds permettra à Oxatis de poursuivre sa stratégie d'innovation en renforçant son équipe R&D. Suite à l'acquisition de la division e-Commerce de SAGE France en 2014, Oxatis continuera à investir dans les fonctionnalités B2B web (ventes entres professionnels), un marché dont le volume va croitre de plus de 35% par an durant les 4 prochaines années.

Sur les années 2016-2017, plus de 70 fonctionnalités seront ajoutées à la solution et déployées au bénéfice de tous ses clients. " Grâce au SaaS, le meilleur de la technologie est ainsi mis à la disposition de tous les marchands. ", explique Marc Heurtaut CTO et co-fondateur d'Oxatis.

Oxatis va renforcer également ses liens avec le groupe Sage/Ciel en Angleterre, Espagne, France et Belgique (2 millions d'entreprises clientes). Oxatis est depuis deux ans la solution de référence en e-commerce pour l'ensemble du groupe Sage/Ciel, grâce à son architecture en SaaS et la qualité de ses interfaces entre les logiciels de gestion et sa solution e-commerce. La société a également été choisi comme partenaire exclusif du Groupe TeamSystem (300 000 entreprises clientes) en Italie.

Oxatis compte ainsi renforcer sa position de leader sur ses 4 pays d'implantation (France, Angleterre, Espagne, Italie) qui représentent 60% du marché e-commerce européen, lui-même premier marché e-commerce au monde. La diversité des usages, des systèmes de paiement et de logistique, des langues, des règlementations ont permis à Oxatis d'acquérir un positionnement unique. Oxatis profitera des fonds levés pour renforcer son expertise et porter la part de son chiffre d'affaires hors France de 20% actuellement à plus de 50% d'ici 2020.

" La croissance de l'entreprise démontre la pertinence des solutions proposées par Oxatis et le dynamisme de son marché. Omnes Capital est ravi de renouveler son soutien à Oxatis et de s'associer ainsi à la création du numéro un européen du e-commerce en mode cloud. ", indique Renaud Poulard, Directeur Associé Capital Risque chez Omnes Capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant