Omnes Capital renforce son organisation pour accompagner la croissance de ses métiers

le
0

Omnes Capital, acteur de référence du capital investissement détenu par ses salariés, renforce son organisation et adapte sa gouvernance pour franchir une nouvelle étape de son développement.

o Benjamin Arm est nommé Responsable de l'activité Capital Développement & Transmission, activité qui était jusqu'alors directement rattachée à Fabien Prévost.
Cette activité regroupe les équipes Capital Développement & Transmission mid cap, small cap et mezzanine, constituées de 12 investisseurs. Avec 540 M¤ sous gestion et deux fonds en cours de levée, elles accompagnent des PME d'une valeur d'entreprise inférieure à 150 M¤dans leurs projets de croissance et de transmission.

o Michel de Lempdes est nommé Responsable de l'activité Capital Risque, secondé par Alexia Perouse en charge de l'activité Sciences de la Vie.

o La Direction financière, précédemment rattachée à Fabien Prévost, est rattachée à Philippe Trolez, Secrétaire général.

o Un Comité de direction, qui assure le pilotage opérationnel de la société, est constitué. Il est composé de Fabien Prévost, Président, et de 5 associés : Benjamin Arm (Capital Développement & Transmission), Michel de Lempdes (Capital Risque), Serge Savasta (Energies Renouvelables), Martine Sessin-Caracci (Communication et Relations Investisseurs) et Philippe Trolez (Secrétariat Général).

o Pierre Gadonneix rejoint le Comité consultatif, constitué d'Edmond Alphandery (Président), Gilbert Milan, Xavier Moreno et Jacques Veyrat, Le Comité consultatif émet des avis et recommandations relatifs au développement d'Omnes Capital et à sa politique de rémunération. Pierre Gadonneix participera également au comité stratégique des fonds Energies d'Omnes Capital.



Pierre Gadonneix, 71 ans, membre du Comité consultatif d'Omnes Capital
Pierre Gadonneix est Président du Conseil de surveillance de Latécoère. Président d'honneur d'EDF et du Conseil Mondial de l'Energie (World Energy Council), il préside également le Harvard Business School Club de France.
Homme d'entreprise, Pierre Gadonneix a effectué la plus grande partie de sa carrière dans l'Industrie. En 1976, il a été Conseiller technique au cabinet du Ministre de l'Industrie et de la Recherche. De 1978 à 1987, il a été Directeur des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electriques au Ministère de l'Industrie et a, dans ce cadre, participé à la mise en place des restructurations du secteur sidérurgique français. Président de Gaz de France de 1996 à 2004, Pierre Gadonneix avait rejoint cette entreprise neuf ans plus tôt, en qualité de Directeur Général. En 2004, il a été nommé Président Directeur Général d'EDF, fonction qu'il occupa jusqu'en 2009. Pierre Gadonneix a été membre du Conseil Economique et Social jusqu'en 2009.
Docteur en Economie d'Entreprise de la Business School de l'Université d'Harvard, Pierre Gadonneix est ancien élève de l'Ecole Polytechnique, diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs et licencié ès Sciences Economiques.

Fabien Prévost, 54 ans, Président d'Omnes Capital
Fabien Prévost débute sa carrière en tant que consultant, aux Etats-Unis puis à Paris où il rejoint le Boston Consulting Group (BCG) comme consultant senior dans les secteurs de l'industrie et de la distribution. Il se consacre aux fusions acquisitions, de 1988 à 1991, au sein de la branche M&A de First Boston Corp à New-York puis à la Financière Indosuez à Paris. En 1992, il crée Proxidis, groupe de distribution spécialisé, qu'il introduit au Nouveau Marché de Paris en 1996. Depuis juillet 2004, il est Président d'Omnes Capital qu'il avait rejoint en 2000 pour créer l'activité Capital Risque.
Fabien Prévost a été Administrateur et Vice-président (2010-2012) de l'AFIC et Président du Comité Etudes statistiques & économiques de l'AFIC (2009-2013).
Ancien élève de l'École Polytechnique, ingénieur du Corps des Ponts et Chaussées, il est également diplômé de l'Université de Berkeley (Master of Engineering).

Benjamin Arm, 38 ans, Responsable de l'activité Capital Développement et Transmission, membre du Comité de direction d'Omnes Capital
Benjamin Arm débute sa carrière en 2001 au sein d'Arthur Andersen puis chez Ernst & Young en tant que chargé de mission expérimenté dans le département Transaction Advisory Services. Il rejoint Omnes Capital en 2006 en tant que Chargé d'affaires. Il était Directeur d'investissements depuis 2013.
Benjamin Arm est ingénieur diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics. Il est également titulaire du Master HEC Entrepreneurs et d'une licence de Sciences Economiques de l'Université Paris Sorbonne.

Michel de Lempdes, 37 ans, Responsable de l'activité Capital Risque, membre du Comité de direction d'Omnes Capital
Michel de Lempdes débute sa carrière chez Crédit Agricole CIB à New York où il participe à des opérations de financement LBO et de fonds de fonds dans la technologie aux Etats-Unis. En 2001, il participe à la création de Crédit Lyonnais Venture Capital qui deviendra l'activité Capital Risque d'Omnes Capital. Directeur d'investissements depuis 2005, il a réalisé de nombreux investissements dans les domaines internet et industriels. Il assurait la co-direction de l'activité Capital Risque depuis 2012.
Il est membre du comité d'investissement de la SATT idfinnov depuis 2012. Michel de Lempdes est diplômé de l'ESC Reims.

Serge Savasta, 40 ans, Responsable de l'activité Energies Renouvelables, membre du Comité de direction d'Omnes Capital
Serge Savasta débute sa carrière en 2000 au Crédit Lyonnais en tant que Consultant en systèmes d'informations dans les marchés de capitaux. En 2002, il rejoint le département des financements structurés de la banque (devenue CA-CIB en 2004) comme Chargé d'affaires en financement d'actifs puis en tant que relationship manager. Il rejoint Omnes Capital en 2006 en tant que Directeur d'investissements au sein de l'équipe Énergies Renouvelables dont il prend la responsabilité en 2008.
Il a été administrateur du Syndicat des Energies Renouvelables de 2009 à 2013.
Serge Savasta est ingénieur diplômé de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics. Il est également titulaire d'un MBA d'HEC Paris.

Martine Sessin-Caracci, 49 ans, Directeur de la Communication et des Relations Investisseurs, membre du Comité de direction d'Omnes Capital
Martine Sessin-Caracci débute sa carrière en tant qu'auditrice chez Arthur Andersen. En 1989, elle rejoint la banque CPR où elle occupe différentes fonctions au sein de la direction financière avant de devenir Responsable de la communication financière en 1998. En 2001, elle rejoint le groupe Euler Hermes en tant que Directeur de la communication. Début 2004, elle est nommée Directeur de la communication des AGF (devenu Allianz France en 2009). Elle rejoint Omnes Capital en 2005 en tant que Directeur de la Communication, puis est nommée Directeur de la Communication et des Relations Investisseurs en 2011.
Martine Sessin-Caracci est diplômée de l'ESC Bordeaux et titulaire d'un DESCF.

Philippe Trolez, 45 ans, Secrétaire général, membre du comité de direction d'Omnes Capital
Philippe Trolez débute sa carrière en 1995 en tant que juriste à la Caisse des Dépôts et Consignations où il conseille le siège social et les directions régionales sur le droit des sociétés d'économie mixte, le droit bancaire et le droit des affaires. En 2000, il rejoint SPIE SA, en charge des fusions & acquisitions et des restructurations internes. Il rejoint Omnes Capital en 2001, est nommé Directeur juridique en 2005 puis Secrétaire général en 2013.
Philippe Trolez est titulaire d'un Executive MBA d'HEC Paris et d'un Master 2 en Droit des Affaires de l'Université de Paris XIII. Il est également diplômé de l'Institut de la Construction et de l'Habitation (Paris CNAM).

Photos disponibles sur simple demande auprès de Shan.


A propos d'Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity)
Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement, dédié au financement des PME. Avec 2,1 milliards d'euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Capital Risque, Energies Renouvelables, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire.
Omnes Capital, anciennement Crédit Agricole Private Equity, était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu'en mars 2012. La société est aujourd'hui détenue par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l'Investissement Responsable des Nations Unies (PRI). www.omnescapital.com

Contacts Presse
Omnes Capital, Martine Sessin-Caracci, martine.sessincaracci@omnescapital.com - +33 1 80 48 79 15
Shan Caroline Babouillard, caroline.babouillard@shan.fr - +33 1 44 50 58 72

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant