Omnes Capital et Fonroche Géothermie collaborent dans la géothermie

le
0

(AOF) - Omnes Capital et Fonroche Géothermie ont signé un partenariat portant sur le développement, la construction et l’exploitation de projets de production d’énergie dans le domaine de la géothermie profonde en France. "La stratégie des fonds Capenergie consiste depuis 10 ans à bâtir des capacités de production d’énergie verte avec des PME/ETI françaises et européennes. Notre partenariat avec Fonroche Géothermie s’inscrit donc parfaitement dans cette dynamique", a commenté Serge Savasta, Associé Gérant, Omnes Capital.

Fonroche Géothermie a initié depuis 2010 une approche de développements de projets de géothermie sur le sol français en proposant une démarche totalement intégrée et un programme industriel ambitieux.

Cette démarche s’appuie sur une équipe de spécialistes en géoscience, en forage et en exploitation de surface. La géothermie est une énergie renouvelable naturelle et compétitive qui permettra de fournir de l’électricité et de la chaleur localement, 365 jours par an.

 

Avec 7 permis exclusifs d’exploration obtenus en France, Fonroche Géothermie prévoit un investissement de plus de 400 M€ sur le marché de la géothermie d’ici 2025, entrainant la création de plus de 500 emplois.

 

Dans le domaine des énergies renouvelables, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement de son premier fonds Capenergie en 2006. Depuis, la société a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans les secteurs de l’éolien, du solaire, de l’hydroélectricité et des réseaux de chaleur à partir de géothermie ou de biomasse pour un équivalent de 1 500 MW de capacité de production, soit l’équivalent de deux réacteurs nucléaires.

Capenergie 3, le dernier millésime en cours de levée, est le premier fonds à bénéficier du support du plan européen d’investissement « Juncker » via une participation de la Banque Européenne d’Investissement. Sa stratégie consiste à développer des capacités de production d’énergie verte fondées sur des technologies matures en France et en Europe en partenariat avec des PME.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant