Omnes Capital cède sa participation dans le groupe SVP à MML Capital

le
0

(AOF) - Omnes Capital cède sa participation majoritaire dans le groupe SVP à MML Capital. Omnes était entré au capital du groupe en 2011. L'opération associe largement l'équipe de management du groupe, Olivier Lenormand, son dirigeant, François de Laubier et Bertrand Degruson, qui se voient renforcés au capital.

En cinq ans de vie commune avec Omnes, SVP a connu une croissance continue avec un chiffre d'affaires en progression de 32 % entre 2011 et 2016. Le groupe a notamment réalisé trois acquisitions majeures en France et au Canada. En 2012, il a racheté la société Fym Conseil lui permettant d'élargir son offre à la formation continue. En 2015 et 2016, SVP a intégré Synesis et Novaconcept, deux sociétés basées au Canada afin de se développer sur le marché nord-américain.

Benjamin Arm, associé gérant chez Omnes Capital : " Cette cession est le 6ème désinvestissement du fonds mid cap CACI 3 (millésime de 2008) qui ne compte plus que deux lignes en portefeuille. Elle permet à l'équipe de se consacrer au déploiement du fonds de 4ème génération, Omnes Croissance 4, déjà investi à 2%."

A l'issue de cette opération, le fonds CACI 3 a retourné à ses souscripteurs 208 millions d'euros pour 126 millions d'euros investis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant