Omnes Capital cède des actifs dans les énergies renouvelables à EOS Holding

le
0

(AOF) - Omnes Capital, au travers de ses fonds Capenergie, cède un portefeuille européen d’actifs renouvelables de plus de 100 MW à EOS Holding, intervenant suisse dans les nouvelles énergies renouvelables. Cette acquisition permet à EOS Holding d’accroître ses capacités dans les nouvelles énergies renouvelables, en particulier au niveau des centrales solaires photovoltaïques au sol.

Le portefeuille cédé par Omnes Capital est constitué de 4 parcs éoliens et 4 centrales solaires situés en France et au Portugal. Il a été constitué entre 2010 et 2013 et illustre parfaitement l'approche d'investissement des fonds Capenergie qui consiste à développer de nouvelles capacités de production en partenariat avec des producteurs indépendants d'énergies renouvelables. Une fois construits et en exploitation, ces projets sont rassemblés puis cédés sous forme de portefeuilles homogènes et de taille critique.

"Depuis 10 ans, notre mission consiste à jouer le rôle de partenaire stratégique des producteurs indépendants de la filière européenne des énergies vertes en les aidant à développer de nouvelles capacités de production. Cette opération illustre parfaitement cette stratégie et correspond à l'aboutissement de plusieurs années de travail au cours desquelles nous avons accompagné nos partenaires dans le développement, le financement, la construction et la mise en service de ces centrales. Ces projets étant aujourd'hui en exploitation, notre travail d'accompagnement est accompli et nous sommes heureux de passer le relais à EOS Holding dont nous apprécions les équipes et leur expertise du secteur", a expliqué Serge Savasta, associé gérant chez Omnes Capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant