Omnes Capital annonce le closing final de son fonds mid cap Omnes

le
0

(AOF) - Omnes Capital annonce le closing final de son fonds mid cap Omnes Croissance 4 avec un montant de 210 millions d'euros. La levée de ce fonds de quatrième génération, dédié à l'investissement dans les PME françaises, s'achève au-dessus de sa taille cible initiale de 180 millions d'euros. Omnes Capital a reçu le soutien de ses investisseurs historiques et de nouveaux investisseurs institutionnels français et étrangers, parmi lesquels des banques, fonds de fonds, assureurs, mutuelles, caisses de retraite et family office.

Avec Omnes Croissance 4, Omnes Capital conserve sa stratégie mid cap qui a fait ses preuves avec les millésimes précédents (TRI final de 15 % pour le fonds de deuxième génération, millésime 2005, liquidé en 2016) : une sélection rigoureuse de sociétés à fort potentiel de croissance, des opérations primaires, une forte connaissance des tissus économiques régionaux, une stratégie de création de valeur portée par la croissance organique et une politique très active d'acquisitions en France ou à l'étranger.

Omnes Croissance 4 a déjà réalisé quatre investissements dans les sociétés Cogepart (service d'expédition rapide), Bimedia (solutions logicielles pour les commerces de proximité), Capcom (installation de fibre optique et réseaux câblés) et Dispam (transport sous température dirigée). Un nouvel investissement devrait se finaliser dans le courant du premier trimestre. D'autres opérations sont à des stades avancés.

Benjamin Arm, Associé gérant, Omnes Capital : " Omnes Croissance 4 est le premier fonds levé par Omnes Capital en tant que société de gestion indépendante. Nous avions un vrai challenge à relever. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir dépassé nos objectifs et conquis de nouveaux clients en France et à l'international dans un marché très concurrentiel grâce à nos expertises et notre positionnement différentiant. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant