Omar Sy est la personnalité préférée des Français, selon le JDD

le
1
OMAR SY DÉTRÔNE YANNICK NOAH EN TANT QUE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS
OMAR SY DÉTRÔNE YANNICK NOAH EN TANT QUE PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

PARIS (Reuters) - L'acteur Omar Sy est la personnalité préférée des Français, selon le classement annuel du Journal du Dimanche, la star du film "Intouchables" détrônant le tennisman et chanteur Yannick Noah.

Le vainqueur de Roland-Garros, premier de ce classement depuis 2007, est désormais troisième, l'humoriste et acteur Gad Elmaleh prenant la deuxième place.

"Pourquoi moi ?", s'interroge Omar Sy, dans le JDD. "Dans la liste des numéros 1, il y a le commandant Cousteau et l'abbé Pierre, des gens admirables. Avoir mon nom à côté d'eux, c'était même seulement impossible à imaginer."

Un autre humoriste prend la quatrième place, Jamel Debbouze, qui devance l'acteur Jean Dujardin (5e), l'humoriste Laurent Gerra (6e), la femme politique Simone Veil (7e), le footballeur Zinédine Zidane (8e), l'humoriste Florence Foresti (9e) et l'acteur Dany Boon (10e).

Le président François Hollande est 45e, son prédécesseur Nicolas Sarkozy 52e et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, 54e.

Le sondage a été réalisé du 4 au 11 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.014 personnes âgées de 15 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le dimanche 30 déc 2012 à 14:45

    On peut quand même s'étonner que 7 mois apres une élection victorieuse Monsieur ( je suis poli) Hollande ne soit pas citer..Qui a une explication???